Aéroport Ben Gurion, Tel Aviv
Plein écran
Aéroport Ben Gurion, Tel Aviv © EPA

Israël referme ses frontières

Mise à jourMoins d'un mois après sa réouverture aux touristes, Israël va interdire à partir de dimanche soir l'entrée des ressortissants étrangers sur son territoire dans l'espoir de ralentir la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron, dont un cas a été confirmé au pays.

  1. Pour Marc Van Ranst, l’émergence du variant Omicron ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle
    Mise à jour

    Pour Marc Van Ranst, l’émergence du variant Omicron ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle

    Un nouveau variant du Covid-19 détecté pour la première fois en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète le monde entier et en particulier l’Europe, frappée par une nouvelle vague de la pandémie. D’après les premières données, Omicron serait encore plus contagieux que le variant Delta, ultra-dominant à l’échelle mondiale. Mais selon le virologue Marc Van Ranst, ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.