Israël réintroduit l'obligation de port du masque après deux nouveaux foyers du virus
CoronavirusIsraël a réintroduit l'obligation de porter des masques de protection dans certaines zones, après l'apparition de deux nouveaux foyers de coronavirus dans des écoles, a déclaré dimanche le ministère de la Santé.
Les masques sont obligatoires à l'intérieur et à l'extérieur dans la zone de Binyamina, au sud de Haïfa, et à Modiin-Makkabim-Reut.
Cette mesure intervient cinq jours après qu'Israël a levé l'obligation de porter des masques, le nombre d'infections ayant diminué dans tout le pays.
Cependant, dans une école de Binyamina, 45 élèves ont été testés positifs au coronavirus, et une douzaine de nouveaux cas ont été recensés à Modiin, ville située entre Tel Aviv et Jérusalem.
Voyages à l’étranger et variant Delta
Selon les médias, les épidémies dans les écoles seraient associées à des personnes revenant de voyages à l'étranger et au variant Delta, également appelé indien, du virus, plus contagieux.
Il y a deux semaines, Israël a commencé à vacciner les adolescents âgés de 12 à 15 ans contre le Covid-19.
Plus de 5,1 millions de personnes entièrement vaccinées
Ce pays de 9 millions d'habitants a lancé sa campagne de vaccination en décembre. Près de 5,5 millions de personnes ont, depuis, reçu leur premier vaccin et plus de 5,1 millions sont complètement vaccinées.
Les nouvelles infections et les cas de maladie grave ont fortement diminué au cours des derniers mois, avec seulement 22 personnes gravement malades, contre quelque 1.200 à la fin du mois de janvier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Hadja Lahbib en Arabie saoudite: “Des défis de sécurité persistent concernant l’État islamique”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La Belgique savait que l’Ukraine pourrait avoir saboté Nord Stream
Peu de temps après le sabotage du pipeline Nord Stream fin septembre 2022, le renseignement militaire belge a reçu des informations à ce sujet de la part des Américains de la CIA. Celles-ci soulignaient le rôle présumé de l’Ukraine dans le sabotage, écrit De Tijd samedi sur base de sources bien informées.
-
L’une des plus célèbres friteries de Belgique débarque sur la Côte d’Azur: Bruxelles se fête à Mougins
-
Miracle en Colombie: les quatre enfants disparus dans la jungle depuis 40 jours retrouvés vivants
Après avoir erré pendant quarante jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants, plongeant le pays dans la “joie”. -
“Du clapotis”, “des bulles de savon”: la prise de parole étonnante d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron avait-il un pari à tenir? Devant des journalistes, le président français a placé plusieurs références insolites en l’espace de quelques secondes.