“J'aurais dû prendre ce satané vaccin”: un homme envoie un message à sa fiancée avant de mourir du Covid-19
Il n’était pas contre la vaccination en soi, mais voulait simplement attendre un peu pour voir quels étaient les effets secondaires possibles. Mais lorsque l’Américain de 39 ans, Mike Freedy, a été soudainement infecté par le coronavirus il y a trois semaines, les choses se sont vite enchainées.
“Nous n’étions pas des antivax. Nous étions simplement prudents”, déclare la fiancée de Mike Freedy, Jessica DuPreez. Depuis ce week-end, l’affaire fait le tour des médias américains et cette femme espère convaincre tous ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner de le faire rapidement. Elle et son fils aîné l’ont fait, juste après que l’amour de sa vie soit tombé malade.
Les problèmes ont commencé après que Mike et Jessica soient partis à San Diego avec leurs cinq enfants pour quelques jours à la mi-juillet. Ils sont allés à la plage et Mike s’est avéré être sévèrement brûlé par le soleil ce soir-là. Il avait des frissons, ne pouvait trouver aucune position confortable et ne pouvait ni manger ni dormir. C’était si grave que lorsqu’il est rentré chez lui, il s’est rendu aux urgences de l’hôpital. Mais le médecin l’a renvoyé chez lui.
Nauséeux
Quelques jours plus tard, ne se sentant toujours pas mieux et souffrant de nausées, il s’est rendu au service des urgences d’un autre hôpital, où il a été testé positif au coronavirus. Mais là aussi, il a été renvoyé chez lui pour effectuer une quarantaine avec comme conseil de boire beaucoup et que tout irait bien.
Peu de temps après, Mike a réveillé sa fiancée au milieu de la nuit. Il était totalement paniqué et disait qu’il ne pouvait pas respirer. Il a essayé de se lever, mais il est tombé. Le couple s’est à nouveau précipité aux urgences de l’hôpital, où l’on a constaté que l’homme avait très peu d’oxygène dans le sang. Les scanners ont montré qu’il avait une double pneumonie. Les médecins étaient étonnés qu’il puisse encore marcher et parler. Ils lui ont immédiatement donné la plus forte dose d’oxygène qu’ils avaient.
“Dans quelques jours, vous pourrez rentrer chez vous. Travaille dur et fais tout ce qu’ils te disent”, a envoyé Jessica à son fiancé après qu’il lui ait envoyé des messages exprimant son inquiétude quant aux effets à long terme de sa maladie sur son corps. Cependant, son état a continué à se détériorer et la semaine dernière, il a été transporté d’urgence dans l’unité de soins intensifs. “J’ai fait de mon mieux”, a-t-il envoyé.
Réanimation
Jessica raconte au Washington Post que Mike est mort jeudi. Le personnel médical s’est démené pour le réanimer quand son cœur s’est arrêté. Mais rien n’a aidé. Quelques instants plus tard, il a été déclaré mort.
Jessica appelle maintenant tout le monde à ne pas attendre et à opter pour le vaccin dès que possible. Son fiancé n’a réalisé qu’il aurait pu mieux faire que lorsqu’il est tombé malade et il était alors trop tard. “J’aurais dû prendre ce fichu vaccin”, envoyait-il encore à Jessica alors qu’il était déjà à l’hôpital.
“Mes enfants n’ont plus de père parce que nous avons hésité”, a-t-elle déclaré à la chaîne d’information CNN le week-end dernier. “Mais je choisirais une mauvaise réaction au vaccin en ce moment plutôt que d’enterrer mon mari”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
85% des personnes hospitalisées pour Covid en France sont non vaccinées
Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des malades hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus, selon une étude publiée vendredi, qui rapproche le statut vaccinal et les entrées hospitalières. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le variant Delta serait plus contagieux que la varicelle: “La guerre a changé”
Le variant Delta du Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu'elles soient vaccinées ou non, selon des documents officiels américains. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Wouter Beke: “La vaccination obligatoire n’est pas un tabou”
“Pour moi, la vaccination obligatoire n’est quoi qu’il en soit pas un tabou”, a affirmé vendredi le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke, lors d’une visite dans un centre de vaccination du Brabant flamand. -
La police diffuse son intervention lors de la fusillade de Nashville
-
Coronavirus
L'Allemagne va proposer un rappel vaccinal à partir de septembre
L’Allemagne va proposer dès le 1er septembre l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 aux populations âgées et vulnérables, ainsi qu’aux personnes qui n’ont pas reçu de vaccin à ARN messager, a décidé lundi le ministère de la Santé.