“Je lui résistais, il aimait ça”: les témoignages glaçants de six femmes qui accusent Norman Thavaud de viol et de corruption de mineur
Lundi, Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour viol et corruption de mineur, avant d’être relâché, mardi soir, pour “poursuite d’enquête”. Six de ses victimes présumées ont accepté de raconter leurs échanges glaçants “Norman fait des vidéos” au YouTubeur “Le Roi des rats”.
Pour Norman Thavaud, les ennuis ont commencé en 2018 quand le Youtubeur Squeezie a pointé du doigt ses homologues qui “profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels”. Plusieurs commentaires et témoignages ont rapidement visé “Norman fait des vidéos”. Le sujet a été ponctuellement abordé sur les réseaux sociaux, notamment en 2020, quand Maggie, une fan québécoise du YouTubeur français a publiquement accusé Norman Thavaud de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle n’avait que 16 ans.
Lundi, Norman a été placé en garde à vue pour être interrogé sur des accusations de viol et corruption de mineur, avant d’être libéré mardi soir.
Mardi, le youtubeur “Le Roi des rats” a publié une vidéo intitulée “#BalanceTonYoutubeur 1/? - Norman Thavaud” dans laquelle six victimes présumées ont accepté de témoigner, pour la plupart anonymement. Deux étaient mineures au moment des faits.
“NonoSuperSecret”
Pour deux de ces jeunes femmes, les premiers échanges ont eu lieu “en vrai”, lors d’une convention ou d’un “meet up” (rencontre groupée organisée, NDLR), mais la plupart ont été contactées par Norman lui-même sur les réseaux sociaux, dont Snapchat, où il se serait fait appeler “NonoSuperSecret”. Toutes indiquent que leurs échanges, au départ platoniques, ont très vite commencé à tourner autour du sexe.
“Il m’envoyait des photos de son visage, et petit à petit, il a commencé à descendre. Il m’en demandait en retour. (...) Quand je refusais, il me répondait: ‘C’est parce que t’es un bébé. Ça veut dire que tu ne m’aimes pas spécialement’”, explique l’une des jeunes femmes. Des demandes répétées de “nudes” (photos dénudées, NDLR) et du chantage effectif dont chacune des filles interrogées disent avoir été victimes, captures d’écran des conversations présumées à l’appui. “Il m’a envoyé tout un long message comme quoi le fait que je sois ronde, plus jeune que lui, que j’ai de gros seins, et que je lui résiste, il aimait ça”, poursuit la témoin.
Rencontre à l’hôtel
À un moment donné de leur relation, Norman a demandé à chacune des jeunes femmes de les rencontrer en vrai. À l’exception de l’une d’entre elle, qui semble décrire une relation amoureuse de plusieurs mois, la plupart n’ont jamais rencontré Norman plus d’une fois après le début des échanges. Dans tous les cas, cette rencontre s’est déroulée dans un hôtel. “Il m’a demandé pour que je vienne sur Paris. Il voulait absolument que l’on se voie. Il m’a dit qu’il voulait être avec moi, qu’on soit ensemble, que je devienne sa copine. J’avais un copain, et il m’a dit qu’il fallait que je le quitte. Je l’ai quitté”, explique une des victimes présumées, qui avait 16 ans au moment de leur rencontre.
Arrivée dans la capitale, elle a rejoint Norman à son hôtel. “Au début, il n’a rien tenté. On a regardé un film et en plein milieu, il a commencé à mettre sa main dans mon col”, poursuit-elle. “On avait déjà parlé de ça, et je lui avais dit que je n’avais jamais eu de rapports sexuels. (...) Il m’a fait comprendre qu’il voulait une fellation. Moi, j’ai bloqué et lui ai dit: ‘Comme c’est la première fois, pas cette fois, mais la prochaine.’ Là, il s’est redressé et m’a dit: ‘Je ne sais pas pourquoi je t’ai fait monter sur Paris. Tu m’as trop pris pour un con, mais en fait, tu ne m’aimes pas.’ Je lui ai répondu que si, et que j’allais le faire.”
Rapports violents et non consentis
S’est ensuivi un rapport sexuel. À l’époque, la jeune femme n’utilisait pas de moyen de contraception. Elle l’a bien stipulé à Norman Thavaud, insiste-t-elle. “Il a utilisé un préservatif, sauf que quand le rapport a été fini, je me suis rendu compte qu’il l’avait retiré. Je lui ai demandé: ‘T’as fini où?’. Et il m’a répondu: ‘J’ai fini dans les draps.’ Sauf que j’ai très clairement senti qu’il n’avait pas fini dans les draps.” Elle a longtemps eu peur de tomber enceinte, à tel point qu’elle n’a pas eu ses règles durant trois mois. “Mais les tests de grossesse étaient négatifs”, indique-t-elle.
Les autres jeunes femmes témoignent de rapports violents et/ou non consentis. Après ceux-ci, la plupart des victimes indiquent ne plus jamais avoir eu de nouvelles de Norman Thavaud.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Nouvelles frappes israéliennes sur Gaza
L'armée israélienne et des combattants palestiniens de la bande de Gaza se sont livrés à des affrontements à coups de missiles jeudi avant l'aube, moins de 36 heures après une visite du secrétaire d'Etat américain venu plaider pour une désescalade. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
mise à jour
Garde à vue levée pour le Youtubeur Norman, sans poursuites à ce stade
La garde à vue du Youtubeur Norman Thavaud pour viol et corruption de mineur a été levée mardi soir “pour poursuite d’enquête”, sans poursuites à ce stade, a indiqué le parquet de Paris à l’AFP.
-
Un étudiant de 19 ans blessé lors d'une attaque dans une école de Dortmund
Un étudiant de 19 ans a été blessé lors d’une attaque survenue mercredi dans une école technique de Dortmund, en Allemagne. Un suspect a été interpellé, alors qu’un autre est toujours en fuite, a indiqué la police, avant de préciser que les jours de la victime ne sont pas en danger. -
Michel Houellebecq à l'affiche d'un film porno
-
Le YouTubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viol et corruption de mineur
Norman Thavaud, alias “Norman fait des vidéos" sur YouTube, a été placé en garde à vue lundi pour être interrogé sur des accusations de viol et corruption de mineur, a indiqué le parquet de Paris à l’AFP, confirmant une information de Libération.