"Je suis encore vivant" : le pape quitte l'hôpital en bonne forme
“Je suis encore vivant”: après trois jours de soins pour une bronchite, le pape François est sorti en bonne forme de l’hôpital samedi, de retour au Vatican pour préparer les célébrations de Pâques.
Le jésuite argentin, âgé de 86 ans, souffre de problèmes de santé chroniques. Il se déplace en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou et a subi une opération du côlon en juillet 2021.
Mercredi, le Vatican avait annoncé qu’il se rendait à l’hôpital Gemelli de Rome pour des examens programmés, avant d’admettre qu’il avait éprouvé des difficultés à respirer et souffrait d’une “infection respiratoire” nécessitant un traitement antibiotique.
Le pape est finalement sorti de l’hôpital samedi matin, visiblement en bonne forme, plaisantant volontiers avec les nombreux fidèles et journalistes massés aux abords de l’établissement romain.
“Je suis encore vivant”, a lancé le pontife, descendu quelques instants de sa petite Fiat blanche avant de repartir vers le Vatican.
Vendredi, il avait effectué une visite surprise dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital, apportant aux enfants des œufs en chocolat, des chapelets et des livres.
François a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines. Sur une vidéo et des photos diffusées par le Vatican, on voit le pape, souriant, appuyé sur un déambulateur, écrivant sur un papier et aspergeant d’eau bénite la tête du nouveau-né.
Le pape doit présider la messe du dimanche des Rameaux place Saint-Pierre. Cette cérémonie marque le début de la Semaine sainte précédant les célébrations de Pâques, principal temps fort de l’année chez les chrétiens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Le corps d'une religieuse exhumée “parfaitement conservé” 4 ans après sa mort
Le corps d’une religieuse a été retrouvé “parfaitement conservé” quatre ans après sa mort, à la suite de son exhumation dans un couvent de Gower, dans le Missouri, aux États-Unis, en avril. Malgré l’absence d’embaumement et un cercueil fissuré, Sœur Wilhelmina Lancaster, 95 ans, ne présentait apparemment aucun signe de décomposition. Son état “intact” a été salué comme un signe sacré et des centaines de personnes se sont lancées dans un pèlerinage pour assister à ce miracle. -
“Les pétroliers fantômes”, cette “flotte” développée par la Russie et ses alliés pour échapper aux sanctions
“La croissance de la flotte fantôme”, développée notamment par la Russie et ses alliés pour échapper aux sanctions sur le pétrole, “représente une nouvelle menace” pour les autres navires et pour l’environnement, s’inquiète l’assureur allemand Allianz, dans une étude publiée mercredi. -
“Nette amélioration” de la santé du pape, hospitalisé pour une bronchite
Le pape François, hospitalisé depuis mercredi à Rome, souffre d’une “bronchite infectieuse” mais reçoit un traitement antibiotique qui a permis une “nette amélioration” de son état de santé, a indiqué jeudi l’équipe médicale de l’hôpital Gemelli. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le pape François, hospitalisé à Rome, a passé “une bonne nuit”
Le pape François a passé “une bonne nuit”, a indiqué jeudi une source vaticane, au lendemain de son hospitalisation à Rome pour une infection respiratoire, une nouvelle rassurante après cette nouvelle alerte pour le chef de l’Eglise catholique qui à 86 ans souffre de problèmes de santé chroniques. -
Hospitalisé, le pape fait une visite surprise à des enfants malades
Le pape François, qui doit rentrer au Vatican samedi après trois jours de soins pour une bronchite, a effectué une visite surprise vendredi dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital romain où il est soigné.