Dmitri Medvedev.
Plein écran
Dmitri Medvedev. © epa

“Je vais le répéter: la Russie a le droit d’utiliser des armes nucléaires”: Medvedev réitère ses menaces au dernier jour des votes d’annexion en Ukraine

La Russie a de nouveau menacé mardi de faire usage de l'arme nucléaire, au dernier jour des référendums d'annexion qu'elle organise dans quatre régions d'Ukraine, dénoncés comme des "simulacres" par Kiev et ses alliés.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Des hackers affirment avoir découvert un programme d'espionnage à grande échelle utilisé par le Kremlin

    Des hackers affirment avoir découvert un programme d'espionna­ge à grande échelle utilisé par le Kremlin

    Le collectif de hackers CAXXII affirme avoir découvert un programme d’espionnage russe à grande échelle. Cela permettrait au Kremlin de surveiller illégalement les citoyens et les entreprises. Les pirates ont divulgué 128 gigaoctets de documents provenant du fournisseur d’accès Internet russe Convex. “Ils envoient activement des données à Moscou”, a déclaré au “Kyiv Post” un hacker. “Ce n’est pas seulement de l’écoute préventive.”
  1. La saga de corruption continue en Ukraine: de nouvelles personnes arrêtées

    La saga de corruption continue en Ukraine: de nouvelles personnes arrêtées

    La semaine dernière, cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions en Ukraine après un scandale de corruption présumé dans l’armée. Alors que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen saluait jeudi à Kiev les récents efforts de lutte anti-corruption, nous apprenons de nouvelles arrestations. Ces dernières impliquent des responsables de l’armée qui auraient truqué des achats pour les troupes afin de s’enrichir. Des fonctionnaires de l’est de l’Ukraine auraient également empoché de l’argent destiné à la reconstruction du pays.