Stéphane Turillon
Plein écran
Stéphane Turillon © Capture d'écran TPMP

“Je veux défendre mon droit de travailler”: ce Français appelle les restaurateurs à rouvrir leurs portes malgré l’interdiction

En France, comme chez nous, les portes des bars et restaurants sont closes depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus. L'échéance d’une potentielle réouverture a été retardée et est désormais fixée à la mi-février, dans le meilleur des cas. Un restaurateur du Doubs juge que cette interdiction a assez duré et appelle à la braver. 

  1. Michel Cymes affirme en avoir “pris plein la gueule sans comprendre pourquoi” suite à ses propos sur le coronavirus

    Michel Cymes affirme en avoir “pris plein la gueule sans comprendre pourquoi” suite à ses propos sur le coronavi­rus

    Dans une interview accordée à France Dimanche, Michel Cymes est revenu sur ses propos tenus en mars dernier concernant le coronavirus. À l’époque, le médecin préféré des Français avait minimisé la gravité du virus, affirmant qu’il s’agissait “d’une maladie virale comme on en a tous les ans”. Un commentaire qui lui avait valu de nombreuses critiques, parfois injustifiées.
  2. Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au couvre-feu
    MISE À JOUR

    Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au cou­vre-feu

    Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie, selon les médias néerlandais et les autorités locales. La police a dû intervenir à Rotterdam et à Geleen dans le Limbourg, mais aussi à Amsterdam, Den Bosch, Harlem, Amersfoort et Zwolle. Au moins 151 ersonnes ont été arrêtées pour des actes de vandalisme et des violences. L’état d’urgence a été décrété dans différentes villes.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier