Le Premier ministre français Jean Castex aux côtés de son ministre de la Santé Olivier Véran.
Plein écran
Le Premier ministre français Jean Castex aux côtés de son ministre de la Santé Olivier Véran. © Photo News

Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en France

Coronavirus"On ne joue pas avec une épidémie", a mis en garde le Premier ministre Jean Castex jeudi sur France 2, en appelant à "la responsabilité", qui est "nécessairement collective", face au virus Covid-19, face à une fronde d'élus locaux à Marseille.

  1. Internet trop cher pour sa famille, un élève de 9 ans utilise le wifi de son école fermée pour les leçons en ligne
    Coronavirus

    Internet trop cher pour sa famille, un élève de 9 ans utilise le wifi de son école fermée pour les leçons en ligne

    Paradoxalement, depuis des semaines, un petit garçon de 9 ans originaire de Roswell, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, se rend à pied à son école primaire -fermée pour cause de pandémie de coronavirus- afin d’utiliser le wi-fi de l’établissement, n’ayant pas d’accès internet à son domicile pour travailler, a rapporté vendredi la chaîne CNN.
  2. Philippe Etchebest laisse éclater sa colère après les nouvelles restrictions: “Ça devient insupportable”
    France

    Philippe Etchebest laisse éclater sa colère après les nouvelles restricti­ons: “Ça devient insupporta­ble”

    De nouvelles mesures restrictives pour contrer la progression du coronavirus ont été annoncées mercredi par le gouvernement français. Dans la métropole d’Aix-Marseille et en Guadeloupe, classées en “zone d’alerte maximale”, les bars et les restaurants vont être totalement fermés. Par ailleurs, onze autres métropoles, dont Paris et Lille, ont été placées en “zone d’alerte renforcée”, ce qui implique notamment une fermeture des bars à partir de 22 heures. Invité à réagir sur BFMTV ce mercredi soir, le chef Philippe Etchebest, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a poussé un coup de gueule après ces nouvelles mesures gouvernementales.