Accompagné du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, Jean Castex est arrivé vers 9H30 au collège du Bois d'Aulne, où travaillait le professeur d'histoire Samuel Paty, où ils ont échangé avec la communauté éducative.
Plein écran
Accompagné du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, Jean Castex est arrivé vers 9H30 au collège du Bois d'Aulne, où travaillait le professeur d'histoire Samuel Paty, où ils ont échangé avec la communauté éducative. © Photo News

Jean Castex rend hommage à Samuel Paty dans une école de Conflans

Le Premier ministre Jean Castex a rendu hommage lundi au professeur assassiné Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), la ville où il enseignait, en observant une minute de silence avec les élèves d'une classe de CM2.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. “On est dans une escalade qu'il faut arrêter de toute urgence avant que cela ne dégénère”, affirme l’expert Faroek Özgünes

    “On est dans une escalade qu'il faut arrêter de toute urgence avant que cela ne dégénère”, affirme l’expert Faroek Özgünes

    Ce jeudi matin, lors d’une attaque sanglante dans une église de la ville de Nice, trois personnes ont été tuées et six blessées, dont une a été décapitée. L’expert en terrorisme Faroek Özgünes explique aux journalistes de Het Laatste Nieuws pourquoi il n’est pas surpris par cette nouvelle dramatique. “Nous sommes vraiment dans une escalade”, affirme-t-il.