Jean-Luc Melenchon.
Plein écran
Jean-Luc Melenchon. © REUTERS

Jean-Luc Mélenchon renoue avec la polémique

Les propos de Jean-Luc Mélenchon dimanche, liant terrorisme et élection présidentielle continuent de susciter l'indignation en France. Le chef de file de La France Insoumise a réagi en dénonçant une "ambiance violente" entretenue par ses détracteurs, braquant les projecteurs sur "l'appel au meurtre" d'une vidéo d'extrême droite.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  3. La propagation rapide d’un champignon potentiellement mortel inquiète les États-Unis

    La propagati­on rapide d’un champignon potentiel­le­ment mortel inquiète les États-Unis

    Les autorités sanitaires américaines sont préoccupées par un champignon potentiellement mortel qui se propage actuellement “à un rythme alarmant”, en particulier dans les hôpitaux des États-Unis. Les chercheurs des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) signalent que ce champignon, appelé “candida auris”, peut provoquer une infection grave chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.