Jean-Marie Le Pen candidat aux européennes à 85 ans
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national et eurodéputé sortant, a expliqué jeudi qu'il se représentait aux européennes de 2014, car "il n'y a pas d'âge pour les braves".
Partager par e-mail
Agé de 85 ans, le fondateur du FN a assuré sur Europe 1: "Il n'y a pas d'âge pour les braves", "je suis encore en mesure d'assumer cette responsabilité et de tirer une liste avec efficacité".
Il sera candidat, comme en 2009, dans la grande région sud-est (Paca, Rhône-Alpes, Corse), ainsi que l'avait annoncé mardi sa fille et présidente du FN Marine Le Pen. "Ce n'est pas le plaisir de me trouver au parlement européen, dont je suis un des contestataires", a observé M. Le Pen.
Interrogé sur les remous à l'UMP après les propos de François Fillon recommandant de choisir, entre un FN et un PS, le moins sectaire, M. Le Pen a commenté: "la division de l'ennemi réjouit toujours".
Avec l'UMP, "nous sommes tout à fait incompatibles", selon lui. "Ils sont mondialistes, européistes, immigrationnistes. Nous sommes l'inverse". Donc "pas de possibilité d'accord entre l'UMP et le FN".
"En revanche, aux municipales où il s'agit de personnalités qui n'ont souvent que l'étiquette des partis, il est possible de trouver des ententes", a assuré M. Le Pen.
Juge-t-il que sa fille a édulcoré le programme qui était le sien ? "Il n'y a rien de changé", même si Marine Le Pen "est une jeune femme et moi un vieux briscard". "La ligne politique du mouvement n'a pas bougé". "Extrême lucidité, extrême courage, c'est le seul extrémisme que je nous reconnais", a tranché l'eurodéputé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jean-Marie Le Pen définitivement condamné pour ses propos sur l'Occupation
La condamnation de Jean-Marie Le Pen pour ses propos sur l'Occupation qui n'aurait pas été selon lui "particulièrement inhumaine", est devenue définitive mercredi, la Cour de cassation ayant rejeté le pourvoi du président d'honneur du FN, a-t-on appris de source judiciaire. Cette décision de la chambre criminelle est conforme à l'avis de l'avocat général. -
Economie
Pourquoi est-il si difficile d'épargner? Et comment pouvez-vous vous motiver à le faire?
Tout le monde sait qu’il est important d’épargner. Des réserves d’épargne considérables nous permettront de faire face à d’éventuels revers financiers, de réaliser nos futurs objectifs d’épargne et elles nous offrent plus de tranquillité d’esprit en vue de notre retraite. Pourtant, nous éprouvons souvent des difficultés à épargner. Où se situent les principaux défis et comment pouvons-nous les surmonter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit quelques tuyaux. -
Video
Jean-Marie Le Pen dérape sur les Roms
Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, venu présenter jeudi à Nice la candidate nouvellement investie pour les municipales, Marie-Christine Arnautu, a qualifié la présence de Roms dans la ville d'"urticante" et "odorante" et prédit que "50.000 Roms" allaient venir s'y installer en 2014. -
Nabilla: "Le Pen? Il est trop marrant ce mec"
Pour ceux qui n'en auraient pas encore assez, Libération consacre sa rubrique "Portrait" à Nabilla Benattia. Le quotidien français revient sur les propos de Jean-Marie Le Pen, qui avait confié que la candidate de télé-réalité avait "des beaux seins." -
Jean-Marie Le Pen évoque la "Romenade des Anglais"
Jean-Marie Le Pen, qui avait suscité un tollé en juillet pour ses sorties sur les Roms, a récidivé mardi à Nice en se demandant si la célèbre Promenade des Anglais serait un jour rebaptisée "Romenade".
-
Livios
Des conseils pour gagner la bataille contre les mauvaises herbes
Vous utilisez le confinement pour retrousser vos manches? Les mauvaises herbes dans votre jardin vous mettent au défi. Heureusement, il existe de nombreux moyens efficaces pour combattre et éviter ces intrus. Marc Verachtert, expert en jardinage et journaliste écologique, donne ses meilleurs conseils au site de construction Livios. -
Jean-Marie Le Pen: "Nabilla, elle a de beaux seins"
-
Livios
Impressionnant: Gerdine construit sa propre tiny house de 3 mètres sur 7
Gerdine Vermeer a commencé la construction de sa petite maison de 3 mètres sur 7,4 en août. Et cela sans aucune expérience en matière de construction. Vous vous demandez comment cela va se passer? Le site de construction Livios suit de près son aventure de construction.