L'ancien général Lloyd Austin devrait devenir le prochain chef du Pentagone.
Plein écran
L'ancien général Lloyd Austin devrait devenir le prochain chef du Pentagone. © AFP

Joe Biden choisit un ancien général afro-américain pour diriger le Pentagone, une première

Le président élu des États-Unis Joe Biden a choisi l’ancien général Lloyd Austin pour diriger son futur ministère de la Défense, ont annoncé lundi plusieurs médias américains. Il deviendrait, s’il était confirmé par le Sénat, le premier chef afro-américain du Pentagone.

  1. Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidentales

    Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidenta­les

    Les entreprises quittent la Russie? Pas grave. Selon The Moscow Times, un producteur russe va lancer de nouvelles boissons rafraîchissantes pour remplacer les marques Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, qui ont quitté le marché suite à l’invasion de l’Ukraine. Le pays a également l’intention de relancer Moskvitch, une ancienne marque de voitures de l’ère soviétique.
  2. Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoires dans les nouveaux véhicules

    Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoi­res dans les nouveaux véhicules

    Le 6 juillet prochain, une réglementation de l’Union européenne entrera en vigueur et va rendre obligatoires de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité pour les nouveaux véhicules. Certains sont connus et ont déjà fait leurs preuves, d’autres sont quelque peu controversés. Par exemple, chaque nouveau véhicule devra être équipé d’une boîte noire et d’un limiteur de vitesse intelligent.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »