Joe Biden dans le bureau ovale, ce 20 janvier, quelques heures après son investiture. Le président américain a déjà signé une série de décrets dont le retour dans l'accord de Paris sur le climat.
Plein écran
Joe Biden dans le bureau ovale, ce 20 janvier, quelques heures après son investiture. Le président américain a déjà signé une série de décrets dont le retour dans l'accord de Paris sur le climat. © AP

Joe Biden est entré à la Maison Blanche: ce qu'il faut retenir de la cérémonie d’investiture

Joe Biden, devenu mercredi le 46e président des États-Unis sur un appel à "l'unité", est entré à la Maison Blanche où il devait immédiatement marquer la rupture avec le mandat de Donald Trump qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde.

  1. L’épidémie de Covid flambe en Russie au moment même où Saint-Pétersbourg accueille des matchs de l’Euro

    L’épidémie de Covid flambe en Russie au moment même où Saint-Péters­bourg accueille des matchs de l’Euro

    La Russie est confrontée à une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19, au moment même où le pays accueille des matchs de l’Euro. Selon le Kremlin, la détérioration de la situation est due à la réticence de la population à se faire vacciner. De grandes entreprises russes offrent des voitures, des motoneiges et de l’argent dans le cadre de tirages au sort pour persuader les gens de se faire vacciner.
  2. Le bébé “le plus prématuré au monde” fête son premier anniversaire contre toute attente

    Le bébé “le plus prématuré au monde” fête son premier anniversai­re contre toute attente

    Richard Scott William Hutchinson, né prématurément, a déjoué tous les pronostics. Arrivé au monde avec cinq mois d’avance, il pesait moins d’un demi-kilogramme à sa naissance. Alors que les médecins ne lui avaient donné aucune chance de survivre, le “bébé le plus prématuré au monde”, comme l’a surnommé le Guinness World Records, vient de fêter son premier anniversaire.