John Allen envisage de renoncer à son poste à l'Otan
L'ancien patron de la coalition internationale en Afghanistan, le général américain John Allen, envisage de renoncer au poste de commandant suprême des forces de l'Otan (Saceur) malgré sa mise hors de cause dans une enquête, indiquait mercredi Foreign Policy.
Exonéré il y a trois semaines des accusations d'avoir entretenu une correspondance "déplacée" confinant au flirt avec une femme mariée, le général de 60 ans doit encore être confirmé par le Sénat avant de prendre son nouveau poste.
Mais, selon le magazine Foreign Policy, le général a rencontré mardi le secrétaire à la Défense Leon Panetta et le plus haut-gradé américain, le général Martin Dempsey, pour leur faire part de ses doutes sur son intention d'occuper l'un des postes les plus prestigieux de l'armée américaine.
Les deux hommes "l'ont encouragé à prendre le temps qu'il faut" pour y réfléchir, rapporte Foreign Policy.
John Allen a transmis le commandement de la coalition internationale en Afghanistan (Isaf) dimanche au général Joe Dunford.
Selon Foreign Policy, la Maison Blanche compte toujours le voir prendre les rênes du commandement militaire de l'Otan.
Sa nomination avait été suspendue à la suite de l'ouverture d'une enquête sur des courriels qualifiés alors de "déplacés" et confinant au flirt avec une femme mariée. La correspondance avait été découverte dans le cadre d'une enquête sur une relation adultérine entretenue par le directeur de la CIA David Petraeus, contraint à la démission en novembre.
Au terme de son enquête en janvier, l'inspection générale du Pentagone "exonère totalement" le général Allen de toute conduite inconvenante pour un officier et donc de toute violation du règlement militaire, selon un responsable de la défense.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elisabeth Borne assure avoir "une relation très fluide" avec Emmanuel Macron
-
De multiples tornades ravagent le nord-est de la Chine
Jeudi, de nombreuses tornades ont semé le chaos dans le nord-est de la Chine. Des images capturées par des témoins montrent les tornades projetant des débris dans l’air. Au total, treize personnes ont été blessées et les trains à grande vitesse ont été annulés. -
Se peser avant d’embarquer: l’étonnante invitation de la compagnie aérienne Air New Zealand
Contrôle de sécurité: check. Se présenter à la porte d’embarquement: check. Reste plus qu’à se peser. Plusieurs passagers de la compagnie aérienne New Zealand monteront sur la balance avant de s’envoler d’ici le 2 juillet prochain. À l’origine, une enquête destinée à récolter des informations sur la charge et la répartition du poids dans les avions. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Erdogan annule à la dernière minute sa venue au sommet européen en Moldavie
-
Un homme nu monte sur l'autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican
Ce 1er juin, un homme nu est monté sur l’autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, pour protester contre la guerre en Ukraine, relate la presse italienne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.