John Allen envisage de renoncer à son poste à l'Otan
L'ancien patron de la coalition internationale en Afghanistan, le général américain John Allen, envisage de renoncer au poste de commandant suprême des forces de l'Otan (Saceur) malgré sa mise hors de cause dans une enquête, indiquait mercredi Foreign Policy.
Exonéré il y a trois semaines des accusations d'avoir entretenu une correspondance "déplacée" confinant au flirt avec une femme mariée, le général de 60 ans doit encore être confirmé par le Sénat avant de prendre son nouveau poste.
Mais, selon le magazine Foreign Policy, le général a rencontré mardi le secrétaire à la Défense Leon Panetta et le plus haut-gradé américain, le général Martin Dempsey, pour leur faire part de ses doutes sur son intention d'occuper l'un des postes les plus prestigieux de l'armée américaine.
Les deux hommes "l'ont encouragé à prendre le temps qu'il faut" pour y réfléchir, rapporte Foreign Policy.
John Allen a transmis le commandement de la coalition internationale en Afghanistan (Isaf) dimanche au général Joe Dunford.
Selon Foreign Policy, la Maison Blanche compte toujours le voir prendre les rênes du commandement militaire de l'Otan.
Sa nomination avait été suspendue à la suite de l'ouverture d'une enquête sur des courriels qualifiés alors de "déplacés" et confinant au flirt avec une femme mariée. La correspondance avait été découverte dans le cadre d'une enquête sur une relation adultérine entretenue par le directeur de la CIA David Petraeus, contraint à la démission en novembre.
Au terme de son enquête en janvier, l'inspection générale du Pentagone "exonère totalement" le général Allen de toute conduite inconvenante pour un officier et donc de toute violation du règlement militaire, selon un responsable de la défense.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Une Mercedes vendue 135 millions d'euros: record mondial pour une voiture aux enchères
-
L’émotion de Joe Biden: “Perdre un enfant, c'est comme si l'on vous arrachait une partie de votre âme”
"Une partie de votre âme qui est arrachée..." À une Amérique sous le choc d'un massacre dans une école, Joe Biden a parlé mardi avec la solennité d'un président et avec la douleur d'un père par deux fois endeuillé. -
La Suède et la Finlande envoient une délégation à Ankara pour discuter de leur candidature à l'Otan
La Suède et la Finlande vont envoyer des délégations à Ankara cette semaine, avec l’espoir de convaincre la Turquie de ne plus s’opposer à leur candidature pour rejoindre l’Otan, a indiqué mardi le ministre finlandais des Affaires étrangères. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
“Nous continuerons notre lutte”: les présentatrices télé d’Afghanistan forcées de se couvrir le visage
Les présentatrices des grandes chaînes d’informations télévisées afghanes, forcées par les talibans à couvrir leur visage à l’antenne, ont juré dimanche de continuer à se battre pour leurs droits. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le monde se dirige vers une nouvelle ère de crises: “le mélange est toxique, envahissant et destructeur”
L’interaction dangereuse des crises environnementales et sécuritaires représente un risque complexe pour la paix mondiale et annonce une nouvelle ère de risques imprévisibles auxquels nos décideurs ne sont pas suffisamment préparés. C’est ce qu’affirment lundi des chercheurs du SIPRI, l’institut de recherche sur la paix basé à Stockholm.