TikTok
Plein écran
© TikTok

Jordan, enfermée dans “la maison d'horreur” pendant 17 ans, est désormais influenceuse sur TikTok

L’affaire avait fait la Une de la presse internationale en 2018. Pendant 17 ans, Jordan Turpin a été enfermé au domicile de ses parents, rebaptisé “la maison de l’horreur” par les médias américains. D’abord au Texas, puis à Perris, en Californie. Tout comme ses douze frères et sœurs, elle a été séquestrée, maltraitée, enchaînée, torturée. Mais quatre ans après sa libération, la jeune femme de 21 ans se montre joyeuse sur TikTok où elle comptabilise près de 500.000 followers. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Rescapée de la “maison de l’horreur”, l’une des soeurs Turpin raconte son évasion: “Je tremblais tellement”

    Rescapée de la “maison de l’horreur”, l’une des soeurs Turpin raconte son évasion: “Je tremblais tellement”

    L’affaire avait fait la Une de la presse internationale en 2018. Le 14 janvier, Jordan Turpin, 17 ans, s’était évadée de son domicile, rebaptisé “la maison de l’horreur” par les médias américains, où ses frères et soeurs étaient retenus par ses parents. Pour la première fois, elle a raconté sur la chaîne d’information ABC News ce qui l’a poussée à prendre la fuite et comment elle s’y est prise concrètement.