Karim Cheurfi s'en était déjà pris à des policiers

L'identité de l'individu qui a tué un policier jeudi soir sur les Champs-Elysées "est connue et a été vérifiée", a indiqué vendredi le procureur de Paris, François Molins. Une touriste étrangère a été blessée par des éclats, de même que deux autres policiers, dans cette attaque rapidement revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique.

  1. Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage

    Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage

    Armin Laschet, pressenti pour succéder à la chancelière allemande Angela Merkel lors des prochaines élections en septembre, n’a pas fait bonne impression lors des inondations qui ont coûté la vie à 177 personnes dans le pays la semaine dernière. Selon un récent sondage publié dans le magazine Der Spiegel, seuls 26% des 5.000 personnes interrogées le considèrent comme un bon gestionnaire de crise.
  2. Sécurité renforcée pour le bon déroulement de l'élection présidentielle

    Sécurité renforcée pour le bon déroule­ment de l'élection présiden­tiel­le

    Le premier ministre français, Bernard Cazeneuve, a tenu vendredi un Conseil de Défense à la suite de l'attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées. "Au cours des prochains jours, plus de 50.000 policiers et gendarmes seront mobilisés afin de garantir la sérénité du déroulement des opérations électorales", a indiqué le chef du gouvernement. En Belgique, aucune réunion du conseil national de sécurité n'est prévue, a-t-on appris auprès du cabinet du Premier ministre, Charles Michel.