Koupiansk, le 30 mai 2022.
Plein écran
Koupiansk, le 30 mai 2022. © REUTERS

Kiev annonce avoir repris la ville de Koupiansk, dans l'est de l'Ukraine

Les forces ukrainiennes ont annoncé samedi être entrées dans la ville de Koupiansk, dans l’est du pays, une localité clé aux mains de l’armée russe depuis plusieurs mois.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. L'Ukraine a-t-elle capturé son plus beau trophée de guerre?

    L'Ukraine a-t-elle capturé son plus beau trophée de guerre?

    Andreï Ivanovitch Sytchevoï, un lieutenant général russe, aurait été capturé cette semaine par les forces ukrainiennes dans la région de Balaklia, une ville récemment reprise par les Ukrainiens, relèvent plusieurs médias occidentaux. L’information n’a pas été confirmée officiellement mais si les faits sont avérés, il s’agirait tout simplement du plus haut gradé fait prisonnier depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans le même temps, les troupes ukrainiennes progressent de façon phénoménale dans le Donbass et la région de Kharkiv.
  3. Cette étrange créature marine, gluante, molle et bleue, laisse les scientifiques perplexes

    Cette étrange créature marine, gluante, molle et bleue, laisse les scientifi­ques perplexes

    L’équipe de scientifiques d’Okeanos (NOAA) de la National Oceanic and Atmospheric Administration est tombée sur une étrange créature lors de son exploration. L’animal marin est soudainement apparu durant leur expédition aux larges des côtes de Santa Cruz, entre 407 et 611 mètres de profondeur. Cette mystérieuse découverte s'intègre ainsi parfaitement à leurs recherches, dont l'objectif premier est de collecter des données sur “des zones en eaux profondes inexplorées et mal comprises”, selon ScienceAlert.