Kim Jong-Un aurait secrètement visité le Japon
Le nouveau numéro un nord-coréen, Kim Jong-Un, a visité secrètement le Japon dans son enfance en utilisant une fausse identité, et se serait même rendu au parc Disneyland de Tokyo, a rapporté jeudi le quotidien Yomiuri Shimbun.
Partager par e-mail
Il était accompagné d'un autre garçon qui était vraisemblablement son frère aîné Jong-Chul, a ajouté le journal. Les deux enfants sont entrés au Japon le 12 mai 1991 et sont repartis onze jours plus tard, en utilisant de vrais passeports brésiliens avec une fausse identité, a précisé le Yomiuri en citant des responsables des services de renseignement. Le duo a obtenu des visas japonais à Vienne et Jong-Un, alors âgé de 8 ans, s'est fait appeler Joseph Pak.
Le quotidien n'a pas indiqué si d'autres personnes les accompagnaient. Les services de sécurité nippons ont eu des soupçons sur leur véritable identité, mais lorsqu'une enquête a été ouverte, ils avaient déjà quitté le pays. Les relevés de cartes de crédit montrent qu'il ont "très probablement" visité le parc Disneyland dans la banlieue de Tokyo au cours de leur séjour, a ajouté le journal.
Leur demi-frère Jong-Nam, aujourd'hui âgé de 40 ans, a été expulsé du Japon en 2001 après avoir tenté d'entrer dans l'archipel avec un faux passeport dominicain. A l'époque, Jong-Nam avait déclaré aux fonctionnaires de l'immigration qu'il voulait visiter Disneyland.
La vie de Kim Jong-Un, dont le visage était totalement inconnu il y a encore un an, est entourée de mystère. On ignore notamment la date exacte de sa naissance: il serait proche de la trentaine, selon certaines sources, alors que les médias japonais lui donnent 28 ans, et 30 ans à Jong-Chul.
Les deux frères sont nés de la troisième femme de Kim Jong-Il, une danseuse coréenne née au Japon, Ko Yong-Hi, qui serait morte d'un cancer du sein en 2004. Jong-Nam est lui né du premier mariage du dirigeant défunt avec une actrice. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Il est mort (vidéo)
Le président de la Corée du Nord, Kim Jong-Il, dont la santé était réputée chancelante depuis des années, est mort samedi, et son fils, Kim Jong-Un, a été désigné pour prendre sa succession, ont annoncé lundi les médias officiels du régime communiste. -
Kim Jong-Un a commandé l'armée avant la mort de son père
Le nouveau dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a donné son premier ordre à l'armée avant même l'annonce officielle de la mort de son père lundi, ce qui montre son contrôle sur les forces militaires, d'après la presse sud-coréenne. -
Quelle est la puissance de feu de la Corée du Nord?
-
Des militants coréens du sud lancent 200.000 tracts anti-Kim
Des militants basés en Corée du Sud ont lancé mercredi vers la Corée du Nord des dizaines de milliers de tracts appelant au renversement du pouvoir communiste, deux jours après l'annonce de la mort du dirigeant Kim Jong-Il. -
L'ignorance des services secrets sud-coréens
Le président sud-coréen a volé jeudi au secours de son espion en chef, attaqué de toutes parts depuis l'échec de ses services à découvrir la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il avant son annonce officielle.
-
Les enjeux de la transition en Corée du Nord
Le fils cadet du défunt Kim Jong-Il, Kim Jong-Un, a été désigné comme le nouveau dirigeant de la Corée du Nord, mais sa personnalité et ses intentions restent mystérieuses. Tour d'horizon des enjeux de la transition ouverte au sein du régime communiste. -
Une manifestation contre le confinement vire à l’émeute à Dublin
Des centaines de personnes sont descendues dans la rue samedi dans la capitale irlandaise pour manifester contre le confinement. Des affrontements ont eu lieu entre la police et les manifestants alors que ces derniers ont voulu entrer dans un parc, rapporte la chaîne de télévision RTE. Plusieurs personnes ont été interpellées. -
Kim Jong-Un se rend devant la dépouille de son père
Le nouveau dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, s'est recueilli mardi devant la dépouille de son père, l'ancien numéro un Kim Jong-Il, ont rapporté les médias d'Etat.