Plein écran
© epa

Kim Jong-Un refait surface

UpdateLe leader nord-coréen Kim Jong-Un a fait sa première apparition publique depuis 40 jours lors de l'inspection d'un lotissement nouvellement construit, a indiqué mardi l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

Il s'agit de la première mention d'une apparition publique du dirigeant nord-coréen depuis le 3 septembre dernier, date à laquelle il avait assisté à un concert. Son absence lors du dernier anniversaire du parti au pouvoir avait alimenté les spéculations sur son sort.

KCNA a rapporté que Kim Jong-Un avait effectué une visite de "supervision du site" d'un nouveau complexe résidentiel spécialement construit dans la capitale pour les scientifiques travaillant sur le programme de satellites de la Corée du Nord.

"Inspectant l'extérieur des bâtiments résidentiels et publics, décorés avec des tuiles de diverses couleurs, (Kim Jong-Un) a exprimé sa profonde satisfaction, déclarant les trouver magnifiques", a relaté l'agence.

KCNA n'a pas précisé la date de la visite, mais l'agence rapporte habituellement ce genre d'événements le lendemain de leur survenue.

Plein écran
© epa
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap