Hillary Clinton.
Plein écran
Hillary Clinton. © AFP

L’administration Trump relance l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton

L'administration républicaine de Donald Trump a relancé l'épineuse enquête sur les emails d'Hillary Clinton, qui avait empoisonné la campagne de la candidate démocrate lors de la présidentielle de 2016, a révélé le Washington Post.

  1. “Ce Covid est peut-être une bonne chose”: une ex-collaboratrice attaque Trump sur sa gestion de la crise

    “Ce Covid est peut-être une bonne chose”: une ex-collabora­tri­ce attaque Trump sur sa gestion de la crise

    Une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche qui a fait partie du groupe de travail sur le coronavirus au sein de l’administration Trump a vivement critiqué le président américain dans une vidéo publiée jeudi. Selon Olivia Troye, Donald Trump savait dès le mois de février que le virus allait provoquer une épidémie majeure aux États-Unis. Il aurait également déclaré que le Covid-19 pouvait être une “bonne chose”, car cela lui éviterait d’avoir à serrer la main de “gens dégoûtants”.
  2. Pluies diluviennes dans le Gard: une personne portée disparue

    Pluies diluvien­nes dans le Gard: une personne portée disparue

    Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Languedoc et une personne est portée disparue dans le Gard, placé en vigilance rouge samedi par Météo France qui met en garde contre une deuxième vague en fin de journée. “Des cumuls exceptionnels sont en cours sur le nord-ouest du Gard” et une “crue majeure” en cours également sur le Gardon d’Anduze, écrivait dans son bulletin en début d’après-midi Météo-France.
  3. Un chien avale un masque, une femme met un masque à son chien: la mise en garde des spécialistes

    Un chien avale un masque, une femme met un masque à son chien: la mise en garde des spécialis­tes

    C’est d’abord une question de bon sens: on ne jette pas son masque dans la rue. C’est aussi une question de santé: un chien a avalé un masque lors d’une promenade à Glasgow. Le personnel de l’hôpital des petits animaux de l’université de Glasgow a raconté l’histoire de Kobe, un chien qui a eu besoin de soins immédiats après avoir avalé un masque qui disposait d’un petit dispositif en fer au niveau du nez.