L’adorable rencontre entre un chien et un koala autour d'un abreuvoir

Si les incendies font toujours rage en Australie, et nous apportent toujours plus d'images de dévastation, cette vidéo devrait ravir le cœur des amoureux des animaux. 

Le chien et le koala se sont désaltérés dans le même abreuvoir sous l’oeil d’une Australienne qui a filmé la scène.
Plein écran
Le chien et le koala se sont désaltérés dans le même abreuvoir sous l’oeil d’une Australienne qui a filmé la scène. © Capture d'écran Facebook

Alors qu’elle se trouvait dans le jardin de sa famille à Adelaide Hills, dans l’est du pays, une Australienne a capturé un joli moment d’amitié entre un chien et un koala venu s’abreuver. Sur les images, on peut voir le chien, prénommé Rusty, boire aux côtés du petit marsupial avant de lui donner un léger coup de museau. 

Interrogés par la presse locale, les propriétaires Riley et Olivia Stone ont expliqué que le koala venait régulièrement boire et se mettre à l’abri dans l’un des arbres de leur cour. À force de le voir dans leur jardin, ils ont même décidé de lui donner un prénom: Quasi.

Selon Olivia, son chien est toujours excité lorsque Quasi vient leur rendre visite. “Rusty n’est pas du tout gêné de devoir partager son bol d’eau”, a-t-elle déclaré à 7News. “Je pense que les humains pourraient apprendre une chose ou l’autre de ces deux-là”.

Le joli moment partagé par Rusty et Quasi a de quoi remonter le moral alors que les incendies, qui continuent de ravager l’Australie, ont déjà tué près d’un milliard d’animaux et leur habitat.