Jean-François Copé, président démissionnaire de l'UMP
Plein écran
Jean-François Copé, président démissionnaire de l'UMP © reuters

L'affaire Bygmalion fait imploser l'UMP

Encore sous le choc du triomphe de l'extrême droite au scrutin européen, le parti de droite français UMP a implosé mardi après la révélation d'un scandale financier qui éclabousse Nicolas Sarkozy.

  1. Un collaborateur UMP avoue, en pleurs, les fausses factures
    Video

    Un collabora­teur UMP avoue, en pleurs, les fausses factures

    Un responsable de la campagne de 2012 de l'ex-président Nicolas Sarkozy a reconnu lundi que des fausses factures ont été présentées au parti d'opposition UMP après des accusations en ce sens d'une société de communication. L'"affaire Bygmalion" serait celle des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy: les amis de Jean-François Copé ont porté lundi un coup très dur à l'ancien chef de l'Etat, dont les partisans espèrent toujours le retour pour sauver une UMP en voie d'implosion.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.