Yukiya Amano, directeur général de l'AIEA
Plein écran
Yukiya Amano, directeur général de l'AIEA © afp

L'AIEA promet de "travailler dur" pour résoudre ses différends avec l'Iran

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) va "travailler dur" afin de résoudre ses différends avec l'Iran et espère toujours conclure un accord de vérification du programme nucléaire de Téhéran, a déclaré mardi le chef des inspecteurs de l'agence.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les monarchies du Golfe durcissent le ton contre l'Iran

    Les monarchies du Golfe durcissent le ton contre l'Iran

    Les monarchies du Golfe, dirigées par des dynasties sunnites, ont durci mardi le ton contre l'Iran, leur voisin chiite, sommé de cesser ses ingérences et prôné une transition politique rapide en Syrie, alliée de Téhéran. Au terme de leur sommet annuel à Manama, les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG - Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Oman, Koweït et Qatar) ont sommé l'Iran à "cesser immédiatement et définitivement" ses ingérences dans leurs affaires internes.