Des personnes bloquées à la frontière pakistano-afghane attendent sa réouverture après sa fermeture par les Talibans, qui ont pris le contrôle du côté afghan de la frontière à Chaman, au Pakistan, le 11 août 2021.
Plein écran
Des personnes bloquées à la frontière pakistano-afghane attendent sa réouverture après sa fermeture par les Talibans, qui ont pris le contrôle du côté afghan de la frontière à Chaman, au Pakistan, le 11 août 2021. © EPA

L'Allemagne et les Pays-Bas suspendent les expulsions vers l'Afghanistan

L'Allemagne et les Pays-Bas ont annoncé mercredi la suspension des expulsions de migrants afghans vers leur pays d'origine en raison des combats sur place entre talibans et forces pro-gouvernementales, qui ont fait de nombreuses victimes civiles.

  1. L'Afghanistan et ses migrants inquiètent l’UE, Sammy Mahdi opposé à un arrêt des retours

    L'Afghanis­tan et ses migrants inquiètent l’UE, Sammy Mahdi opposé à un arrêt des retours

    Les représentants de l'Union européenne en Afghanistan ont transmis mardi aux États membres un rapport recommandant de cesser temporairement les retours vers ce pays en crise aiguë, pour des raisons de sécurité, selon l'agence de presse allemande DPA. Quelques heures plus tôt, le secrétaire d'État belge à l'Asile et la Migration Sammy Mahdi défendait sur Twitter sa propre vision des choses, et l'envoi d'une récente lettre à la Commission européenne soulignant la nécessité de maintenir une possibilité de retours forcés vers ce territoire en conflit.