L'Allemagne passe le cap des 50.000 décès
L'Allemagne a recensé plus de 50.000 morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'Institut Robert Koch (RKI). Les autorités sanitaires allemandes ont enregistré 859 nouveaux décès en 24 heures. Le bilan total s’élève désormais à 50.642 morts.
Partager par e-mail
Les chiffres de ce vendredi ont indiqué 17.862 nouveaux cas d'infection dans les dernières 24 heures.
Le pays a enregistré son plus grand nombre de décès quotidiens - 1.244 - le 14 janvier. Le nombre record d'infections quotidiennes est de 33.777 le 18 décembre.
Plus de 2 millions de cas d'infection ont été enregistrés en Allemagne depuis le début de la pandémie, alors que le pays est en état d'urgence et que des restrictions importantes sont en place jusqu'au 14 février.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coronavirus
Merkel n'exclut pas des contrôles aux frontières, mais “en dernier recours”
La chancelière allemande Angela Merkel souhaite une approche coordonnée entre États membres mais n'exclut pas des contrôles aux frontières "en dernier recours”, dans la lutte contre la pandémie et ses nouveaux variants, a-t-elle indiqué à quelques heures d'un sommet européen qui abordera cette question. -
Le bilan mondial de la pandémie dépasse désormais les 3 millions de morts
Plus de 3 millions de morts de la Covid-19 ont été officiellement recensés dans le monde depuis sa découverte en Chine en décembre 2019, selon un dernier comptage réalisé par l'AFP à partir de bilans fournis par les autorités de santé. -
Enquête sur un incident impliquant la femme de l’ambassadeur de Belgique en Corée du Sud: elle aurait “giflé un vendeur”
La police sud-coréenne a ouvert une enquête relative à un incident impliquant l'épouse de l'ambassadeur de Belgique en Corée du Sud dans un magasin de vêtements, ont confirmé vendredi les Affaires étrangères qui se sont abstenues de tout commentaire. -
La France débloque un milliard d'euros pour les agriculteurs frappés par le gel
Jean Castex a annoncé samedi à Montagnac (Hérault) la création d'un "fonds de solidarité exceptionnel" d'un milliard d'euros pour les agriculteurs touchés par l'épisode de gel intense qui frappe la France depuis près de deux semaines. -
Le scientifique Djalali est sorti de l'isolement en Iran
Le scientifique irano-suédois Ahmadreza Djalali, 49 ans, a été sorti de sa cellule d'isolement et transféré dans un quartier collectif de la prison d'Evin en Iran, annonce mercredi l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty international. Le conférencier invité de la VUB est condamné à mort et enfermé en Iran depuis cinq ans.
-
L'Allemagne prête à aider la Russie pour développer son vaccin Spoutnik V
L'Allemagne est disposée à aider la Russie, en dépit des tensions actuelles, à développer son vaccin Spoutnik V contre la Covid-19, a déclaré jeudi Angela Merkel. -
Un pub anglais refuse un homme de 78 ans sans smartphone, avant de s’excuser et de lui offrir des bières
“J’ai trouvé ça terrible”, a confié David Walters, 78 ans, au Telegraph, à propos d’une expérience désagréable vécue dans son pub local, qui l’a renvoyé chez lui parce qu’il n’avait pas de smartphone. Le pub s’est excusé personnellement auprès du septuagénaire, avant de lui offrir des bières gratuites sur une terrasse. -
Nouveau record de décès en Allemagne
L'Allemagne a enregistré 1.244 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, un triste record, selon les chiffres de l'Institut allemand Robert Koch, responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies.