Des hommes passent devant une pile de déchets au centre de gestion des déchets, une installation de stockage provisoire pour les déchets encombrants provenant des régions inondées de la vallée de l'Ahr, à Niederzissen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest de l'Allemagne, le 30 juillet 2021.
Plein écran
Des hommes passent devant une pile de déchets au centre de gestion des déchets, une installation de stockage provisoire pour les déchets encombrants provenant des régions inondées de la vallée de l'Ahr, à Niederzissen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest de l'Allemagne, le 30 juillet 2021. © AFP

L'Allemagne submergée par des montagnes de déchets et de décombres après les inondations

Des montagnes d'appareils rouillés et de meubles brisés: près des villages allemands dévastés par des inondations historiques, la déchetterie croule sous l'équivalent d'une année de détritus, qu'elle tente tant bien que mal d'évacuer.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.