L’ancien directeur artistique du Théâtre national grec arrêté, soupçonné de viols sur mineurs
L’ancien directeur artistique du Théâtre national grec Dimitris Lignadis, qui a récemment démissionné de ses fonctions, a été arrêté samedi, soupçonné de viols sur mineurs.
Partager par e-mail
Selon le mandat d’arrêt, le célèbre réalisateur et acteur est accusé de viols et de comportement indécent envers des mineurs, ce qu’il nie.
M. Lignadis, 56 ans, a démissionné le 6 février de son poste de directeur artistique du Théâtre national, invoquant un “climat toxique de rumeurs, d’insinuations et de fuites”.
Il est au centre de nombreuses allégations d’abus sexuels sur mineurs, selon les médias grecs.
La ministre de la Culture, Lina Mendoni, a déclaré vendredi qu’elle avait demandé au procureur de la Cour suprême d’examiner ces accusations. Elle a décrit M. Lignadis comme étant “une personne dangereuse”.
L’avocat de Dimitris Lignadis, Nikos Georgouleas, a indiqué samedi que son client rejetait ces accusations et qu’il avait été arrêté après s’être présenté de lui-même à la police.
Selon l’agence ANA, une plainte a été déposée vendredi, évoquant le viol en 2010 d’un adolescent de 14 ans. Le jeune homme, qui a aujourd’hui 25 ans, est la deuxième personne à accuser M. Lignadis de viol, selon la chaîne de télévision publique ERT TV.
“Harcèlement et abus sexuels”
Plusieurs autres personnalités ont été récemment accusées d’abus sexuels.
Plus de trois ans après l’éclosion du mouvement #MeToo aux États-Unis, la loi du silence en Grèce a notamment été brisée par Sofia Bekatorou, deux fois médaillée olympique de voile.
Elle a déclaré en décembre qu’à l’âge de 21 ans elle avait été victime de “harcèlement et d’abus sexuels” de la part d’un membre de la fédération de voile dans sa chambre d’hôtel, peu après les qualifications pour les Jeux olympiques de Sydney en 2000.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouveau cas de grippe aviaire dans les Ardennes françaises
Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté lundi en France dans les Ardennes (nord), chez un moineau, a annoncé mardi la préfecture de ce département. -
Interview
Il est l'un des meilleurs négociateurs du monde: “Parfois, on risque gros pour des sales cons qui ne le méritent pas vraiment”
C’est un métier secret et dangereux. Laurent Combalbert, ex-membre du RAID en France, formé par le FBI aux USA, est l'un des meilleurs négociateurs du monde. Il sort “Négo”, son premier roman, un thriller haletant, qui s'inspire de sa propre expérience de terrain. Une belle occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur l’art de la négociation. -
Deux Américains soupçonnés d’avoir aidé Ghosn remis aux autorités japonaises
Deux Américains accusés d’avoir aidé l’ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à s’enfuir de Tokyo vers le Liban dans des conditions rocambolesques en décembre 2019 ont été remis aux autorités japonaises pour être extradés, a indiqué lundi leur avocat. -
Violences, manipulation: Marilou Berry fait des révélations choc sur son oncle Richard Berry
Le 25 janvier dernier, Coline Berry-Rojtman portait plainte contre son père Richard Berry pour inceste et viols. Après avoir publiquement soutenu sa cousine sur les réseaux sociaux, la comédienne Marilou Berry a fait de nouvelles révélations sur cette affaire dans les colonnes de Paris Match. -
Inquiet après les accusations d’abus sexuels, Marilyn Manson engage un service de sécurité
Marilyn Manson aurait engagé un service de surveillance à son domicile de Los Angeles parce qu’il est “inquiet pour sa sécurité” après les multiples accusations d’agressions sexuelles à son encontre.
-
Le Maroc suspend ses vols à destination et en provenance de Belgique à partir de mardi
-
Des expertes de l'ONU réclament une enquête internationale sur l'empoisonnement de Navalny
Deux expertes indépendantes des Nations unies ont réclamé lundi une enquête internationale sur l'empoisonnement en août du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, dont elles réclament la "libération immédiate". -
Mise à jour
Cinq ans de prison pour viols requis contre Georges Tron, ex-membre du gouvernement Fillon
Le ministère public a requis ce mardi cinq ans d’emprisonnement, dont trois avec sursis, contre l’ex-secrétaire d’Etat Georges Tron lors de son procès en appel pour viols et agressions sexuelles devant la cour d’assises de Paris.