L'armée américaine détient 11.000 prisonniers en Irak
L'armée américaine a annoncé mardi détenir environ 11.000 prisonniers en Irak, poursuivant la libération ou le transfert des détenus aux autorités irakiennes conformément à l'accord signé entre les deux pays.
Au total, 11.057 personnes sont actuellement détenues dans trois prisons contrôlées par l'armée américaine, camp Cropper, camp Taji (près de Bagdad) et camp Bucca (sud), indique le commandement américain.
"Une fois que la population carcérale sera passée sous les 8.000 (détenus), camp Bucca fermera et tous les détenus seront transférés à camp Cropper et à camp Taji", a-t-il précisé. Le camp Taji doit passer sous contrôle irakien début 2010. Camp Cropper sera la dernière prison à passer sous contrôle irakien, a priori en août 2010.
Le 22 mars, l'armée américaine avait indiqué vouloir renvoyer devant la justice irakienne 6.000 à 7.000 des détenus considérés comme les plus dangereux. D'autres détenus, considérés comme moins dangereux, sont actuellement libérés au rythme de 50 par jour ou sont transférés aux autorités irakiennes, qui en libèrent également un grand nombre. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Petit fils de résistant, qui est Aurélien Rousseau, le directeur de cabinet d’Elisabeth Borne?
L’ancien directeur général de l’Agence régionale de santé Ile-de-France, Aurélien Rousseau, a été nommé mardi directeur de cabinet de la nouvelle Première ministre Elisabeth Borne, a-t-il annoncé sur Twitter. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mise à jour
Le gouvernement parallèle entre à Tripoli, des affrontements éclatent dans la capitale libyenne
Le gouvernement libyen désigné par le Parlement, soutenu par le puissant maréchal Khalifa Haftar, a annoncé mardi qu’il se retirait de la capitale Tripoli, siège du pouvoir exécutif rival, après plusieurs heures de combats déclenchés par son arrivée. -
Le Pentagone évoque un “nombre croissant” d’Ovnis dans le ciel
Pour la première fois en plus de 50 ans, le Congrès américain a tenu mardi une audition publique consacrée aux phénomènes aériens non identifiés (PAN). Au cours de cette audition, deux hauts responsables du Pentagone ont témoigné et admis que certains phénomènes ne pouvaient pas être expliqués. Après cet événement public, les élus se sont réunis à huis clos pour une réunion classifiée.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Une trentaine de cas suspects ou confirmés de variole du singe en Espagne et au Portugal
Après le Royaume-Uni, l’Espagne et le Portugal ont annoncé mercredi à leur tour avoir recensé une trentaine de cas suspects ou confirmés de variole du singe, une maladie rare en Europe. -
Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoires dans les nouveaux véhicules
Le 6 juillet prochain, une réglementation de l’Union européenne entrera en vigueur et va rendre obligatoires de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité pour les nouveaux véhicules. Certains sont connus et ont déjà fait leurs preuves, d’autres sont quelque peu controversés. Par exemple, chaque nouveau véhicule devra être équipé d’une boîte noire et d’un limiteur de vitesse intelligent.