L'armée américaine met en garde quiconque voudra entrer dans la Zone 51
Depuis des décennies, les scientifiques cherchent des traces de vie extraterrestre, sans succès jusqu'à présent - sauf pour les gens qui croient que le gouvernement américain cache des aliens dans une base secrète du Nevada. À la date de mardi, plus de 1,3 million de personnes avaient signé pour un événement Facebook intitulé "Storm Area 51, They Can't Stop Us All of US", soit "Prenons d'assaut la Zone 51, ils ne peuvent pas nous arrêter tous".
L'idée serait d'envahir le 20 septembre prochain cette célèbre Zone 51, une base ultra-secrète de l'US Air Force située dans le désert du Nevada. Si secrète que son existence même n'a été reconnue par la CIA qu'en 2013, lorsque l'agence de renseignement a déclassifié des documents sur l'avion espion U2.
Le mystère qui entoure la Zone 51 en a fait un sujet de choix pour les théories du complot relatives aux extraterrestres. La base est apparue dans des séries comme "The X Files" et dans le film à grand spectacle "Independence Day".
Les créateurs de l'événement Facebook ont expliqué comment ils voyaient la chose. "On va tous se rassembler au Area 51 Alien Center", une attraction touristique proche de la Zone 51 "et on va coordonner notre entrée" sur la base.
En cas de réaction violente des militaires devant une telle invasion, les créateurs de l'événement Facebook ont tout prévu: "Si on court comme Naruto, on peut bouger plus vite que leurs balles. Allons voir les aliens!". Naruto est le héros d'une série japonaise de dessins animés qui a la particularité de courir très vite avec les bras étendus vers l'arrière.
En plus des 1,3 million de personnes qui ont déclaré sur Facebook qu'elles participeraient à l'événement, un million se sont dites "intéressées".
Le projet a suscité d'innombrables commentaires sur les réseaux sociaux, dont beaucoup consacrés aux moyens de détourner l'attention des gardes de la base pour que la foule puisse y pénétrer. D'autres ont estimé que le FBI pourrait pourchasser ceux qui ont déclaré leur intention de participer.
Mise en garde
Dans un post sur la page Facebook, l'un des "organisateurs", prudent, a publié un texte dans lequel il se dégage de toute responsabilité. "P.S. Hello le gouvernement américain, c'est une plaisanterie, et je n'ai pas vraiment l'intention d'appliquer ce plan", a écrit Jackson Barnes. "J'ai juste pensé que ce serait amusant" de lancer l'idée.
L'US Air Force, toutefois, ne semble pas trouver cela drôle. Elle a déclaré au Washington Post: la Zone 51 "est un terrain d'entraînement pour l'US Air Force, et nous découragerons toute personne qui essayerait d'entrer dans cette zone où nous entraînons des forces armées américaines". "L'US Air Force est toujours prête à protéger l'Amérique et ses installations", a-t-elle prévenu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Violente bagarre entre Belges et Anglais dans une station de ski en Autriche
Plusieurs Belges ont été blessés ce lundi 6 février lors de deux bagarres survenues à Zell am See et Saalbach-Hinterglemm, célèbres stations de ski autrichiennes, relate la presse locale. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Réforme des retraites
Marine Le Pen dénonce des “manoeuvres” d'intimidation “dégueulasses” pendant le vote
La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a dénoncé lundi soir des “manoeuvres” pour “distraire” des députées avec des messages vocaux d'intimidation pendant un scrutin sur la réforme des retraites, et a indiqué vouloir déposer plainte. -
Proximus offre les appels et SMS gratuits vers la Turquie et la Syrie
Touché par les terribles images des tremblements de terre, Proximus a décidé de rendre les appels mobiles et fixes ainsi que les SMS de Belgique vers la Turquie et la Syrie gratuits pour tous ses clients pendant le mois de février, annonce mercredi l’opérateur télécom.
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Plus de 430.000 personnes veulent forcer l'entrée de la “zone 51" pour prouver l’existence d’extraterrestres
La “Zone 51" est l’un des lieux les mieux gardés et les plus secrets au monde. Sur un événement Facebook, ce vendredi après-midi, plus de 430.000 personnes voulaient forcer l’entrée pour prouver que les aliens existent, comme l’a relevé LiveScience. -
France
Ils aident une personne en fauteuil roulant à se relever et lui volent son téléphone
Deux individus ont profité de la vulnérabilité d'une personne en situation de handicap pour lui voler son téléphone portable à Montpellier, dans le sud de la France, rapporte 20 minutes ce mardi.