L'armée indienne déployée après des inondations meurtrières
L'Inde a déployé l'armée pour secourir les victimes d'inondations dans l'Etat du Tamil Nadu (sud) où 71 personnes sont mortes depuis le début de pluies torrentielles il y a environ une semaine.
Selon les médias indiens, des hélicoptères militaires sont envoyés pour larguer de la nourriture et de l'eau potables sur les zones les plus touchées. Les écoles et entreprises ont dû fermer dans la capitale de l'Etat, Chennai.
Douze enfants et 10 adultes ont été évacués par les airs lundi, selon l'agence Press Trust of India (PTI).
71 décès en une semaine
Selon l'agence, au moins 71 personnes sont mortes en une semaine, et les Etats voisins de l'Andhra Pradesh et du Karnataka sont également touchés.
Les télévisions diffusent des images de familles à Chennai utilisant des canoës pour se déplacer dans des rues où l'eau est montée jusqu'à la taille.
La cheffe du gouvernement du Tamil Nadu, Jayalalithaa Jayaram, a annoncé la création d'un fonds de 5 milliards de roupies (75 M dollars) pour venir en aide aux victimes de ces inondations, dues à une dépression cyclonique formée dans le Golfe du Bengale.
Chaque année
L'Inde connait chaque année des inondations au moment des pluies de mousson qui touchent le sous-continent de juin à septembre. Cette année, des dizaines de personnes sont mortes dans l'Assam (nord-est).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
-
“Du clapotis”, “des bulles de savon”: la prise de parole étonnante d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron avait-il un pari à tenir? Devant des journalistes, le président français a placé plusieurs références insolites en l’espace de quelques secondes. -
Turquie
Erdogan a prêté serment devant le Parlement et entame son troisième mandat de président
Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, a entamé samedi son troisième mandat de président sous une pluie violente qui s’est abattue sur Ankara. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Nouvelles perquisitions au Parlement européen
De nouvelles perquisitions ont été effectuées mardi au siège bruxellois du parlement européen dans l’affaire de corruption présumée qui entache l’assemblée, a communiqué le Parquet fédéral. Le ministère public n’a pas souhaité indiquer quelles personnalités étaient visées par ces perquisitions. Plusieurs sources affirment que les bureaux des eurodéputés Marc Tarabella et Andrea Cozzolino (lui-même assigné à résidence en Italie) ont été visités. Un témoin affirme toutefois que les scellés posés sur la porte du bureau de M. Tarabella au début de l’enquête ont été levés mardi. Aucune pièce n’aurait été emportée à l’exception des scellés.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
France
Un salarié d’Auchan écarté pour avoir... chanté dans les rayons: “On nage en plein délire”
Il travaillait dans ce magasin Auchan (France) depuis vingt ans. Un employé a été mis à pied, reconnu “coupable” d’avoir chanté trop fort dans les rayons. Les syndicats ont fait part de leur indignation. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.