Boko Haram terrorise le nord-est du Nigeria ainsi que des territoires frontaliers du Nigeria au Cameroun, au Niger et au Tchad.
Plein écran
Boko Haram terrorise le nord-est du Nigeria ainsi que des territoires frontaliers du Nigeria au Cameroun, au Niger et au Tchad. © photo_news

L'armée nigériane tue 37 combattants de Boko Haram

Des unités spéciales de l'armée nigériane ont tué dans le nord-est du pays 37 combattants du groupe terroriste islamiste Boko Haram, a annoncé samedi un porte-parole de l'armée. Les soldats ont attaqué un camp des terroristes dans la petite ville de Kotokuma dans l'Etat de Borno. De nombreuses armes ont été saisies.

  1. Malte examine l’interdiction de l'avortement après une polémique sur la fausse couche d’une touriste

    Malte examine l’interdiction de l'avorte­ment après une polémique sur la fausse couche d’une touriste

    Le gouvernement maltais a annoncé jeudi un examen de l'application de l'interdiction de l'avortement dans le pays, après une polémique sur une touriste américaine enceinte qui s'est vue refuser d'avorter alors que son bébé était condamné. "J'ai demandé à nos équipes de regarder si certaines parties de notre législation empêchent nos médecins de prodiguer des soins là où ils sont nécessaires", a déclaré le ministre maltais de la Santé, Chris Fearne, aux journalistes.
  2. Trump s’en prend à l’ex-collaboratrice de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”

    Trump s’en prend à l’ex-collabora­tri­ce de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”

    L’ex-président américain Donald Trump s’en est violemment pris à Cassidy Hutchinson, l’ancienne employée de la Maison Blanche qui a témoigné en début de semaine devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole. “Elle vit dans un monde imaginaire”, a-t-il tranché dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine conservatrice Newsmax.