Un panneau d'affichage représentant un soldat avec le slogan "Gloire aux héros de la Russie" à Moscou, Russie, le 8 août 2022.
Plein écran
Un panneau d'affichage représentant un soldat avec le slogan "Gloire aux héros de la Russie" à Moscou, Russie, le 8 août 2022. © ANP / EPA

L'armée russe commence à recruter des volontaires pour la guerre

L'armée russe a commencé à recruter des volontaires dans le cadre de sa guerre en Ukraine, rapportent mercredi les services secrets britanniques. Le quartier-général de cette unité dont les recrues, des hommes jusqu'à 50 ans possédant au moins un diplôme de l'enseignement secondaire se voient offrir de lucratives primes, sera stationné à Mulino, un petit bourg situé non loin de Nijni Novgorod, une ville située à l'est de la capitale Moscou.

  1. Une eurodéputée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicycle en soutien aux Iraniennes

    Une eurodé­putée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicy­cle en soutien aux Iraniennes

    Une eurodéputée suédoise d'origine irakienne s'est coupé les cheveux mardi soir au sein de l'hémicycle du Parlement européen en soutien avec la lutte des femmes iraniennes. "Nous, les peuples et les citoyens de l'UE, exigeons l'arrêt inconditionnel et immédiat de toutes les violences contre les femmes et les hommes en Iran. Tant que l'Iran ne sera pas libre, notre fureur sera plus grande que celle des oppresseurs", a déclaré Abir Al-Sahlani, membre du groupe Renew (libéraux et centristes), selon une vidéo mise en ligne sur le site du Parlement européen.
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.