Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.
Plein écran
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian. © AP

L'Arménie refuse d'accueillir des exercices militaires russes en 2023

L’Arménie a annoncé mardi refuser d’accueillir en 2023 des manœuvres militaires d’une alliance menée par la Russie, sur fond de mécontentement envers Moscou à cause du blocage d’un axe vital pour l’approvisionnement de l’enclave du Nagorny Karabakh.

  1. Coïncidence? Un allié de la Russie prend (littéralement) ses distances avec Poutine

    Coïnciden­ce? Un allié de la Russie prend (littérale­ment) ses distances avec Poutine

    À la peine en Ukraine, la Russie constate simultanément la plongée dans la crise de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), l’alliance militaire qu’elle avait mise en place pour sécuriser son voisinage dans le Caucase et en Asie centrale. À l’issue d’une conférence de presse, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, dont le pays est allié historique de Moscou, a semblé vouloir prendre ses distances avec Poutine sur la traditionnelle photo de groupe.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.