Plein écran
© rv

L’arrestation impressionnante d'un djihadiste en Espagne

La Guardia Civil a arrêté un suspect de terrorisme âgé de 48 ans samedi dans la ville espagnole de Pampelune. Le djihadiste d’origine marocaine, qui a déjà séjourné en prison, est aujourd'hui accusé de propagande terroriste. 

L’arrestation a eu lieu devant un centre commercial situé dans un centre industriel d’une banlieue de la ville. Sur les images, rendues publiques par la Guardia Civil, on peut voir le suspect se faire traîner hors d'un camion.

L’homme avait fait l’objet d'une première enquête en 2015. Il avait ensuite été arrêté en novembre 2016 et condamné à une peine de prison.

Après sa libération, il a continué à propager des contenus de propagande terroriste, notamment d’Al-Qaïda, sur les réseaux sociaux.

Selon la police espagnole, le suspect n’avait aucun plan précis d’attaque.

  1. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.