Abdallah El-Hamahmy
Plein écran
Abdallah El-Hamahmy © reuters

L'assaillant du Louvre affirme ne pas avoir agi sur ordre de l'EI

L'Egyptien qui a attaqué des militaires près du musée du Louvre à Paris a affirmé lors de son audition lundi avoir agi "sans être commandité par le groupe Etat islamique (EI)", a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Le terroriste du Louvre est fan des Diables Rouges

    Le terroriste du Louvre est fan des Diables Rouges

    Les enquêteurs poursuivaient lundi leurs investigations pour établir les motivations et l'identité de l'assaillant du musée du Louvre, un Egyptien de 29 ans au profil troublant, qui pour l'instant refuse de livrer ses secrets à la police. Soigné à l'hôpital européen Georges-Pompidou après avoir été touché au ventre par les tirs de riposte d'un militaire, son état s'est nettement amélioré, rendant possibles les auditions. Placé en garde à vue depuis samedi soir, le suspect a toutefois opposé son mutisme aux questions des enquêteurs venus l'interroger dimanche sur son lit d'hôpital. Ils ont jusqu'à mercredi soir pour tenter de le faire parler, la durée de la garde à vue pouvant aller jusqu'à 96 heures, comme c'est le cas dans les affaires de terrorisme.