Plein écran
Capture d'écran. © YouTube

L'attaque impressionnante d'un requin préhistorique filmé au large de la Floride

Un requin faisant plus de 8 mètres de long a attaqué un sous-marin à plus de 500 mètres de profondeur. Dans une vidéo publiée le 2 juillet dernier, des scientifiques en mission au large de la Floride aux États-Unis montrent l’impressionnant spécimen faisant partie d’une espèce sans doute plus vieille que les dinosaures.

Les images sont saisissantes et particulièrement rares, comme le souligne Business Insider. Gavin Taylor, directeur du programme de recherche sur les requins de Floride, a partagé les images incroyables d’un requin griset, une espèce présente sur Terre depuis au moins 200 millions d’années. Sur la vidéo, on peut voir l’animal rôder autour du sous-marin, rentrant parfois tête baissée dans l’appareil.

La créature a l’habitude de vivre à 2.000 mètres sous la surface de la Terre. Elle ne remonte des abysses que pour se nourrir durant la nuit. À l’origine, l’équipe américaine de OceanX s’était donnée comme objectif de réussir à marquer des animaux depuis leur sous-marin. C’est la première fois que des scientifiques réussissent cette mission sur des requins grisets. 

  1. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.