belga
Plein écran
© belga

"L'attaque menée par 40 jihadistes de divers pays"

L'attaque contre un site gazier du centre-est de l'Algérie a été menée par 40 jihadistes de pays musulmans et "même" européens, a affirmé Mokhtar Belmokhtar, chef du groupe islamiste qui a planifié l'opération dans une vidéo mise en ligne dimanche par le site mauritanien Sahara Media.

  1. 25 corps découverts sur le site de la prise d'otages

    25 corps découverts sur le site de la prise d'otages

    Vingt-cinq corps ont été retrouvés dimanche sur le site gazier du Sahara algérien où s'est achevé la veille une prise d'otages menée par un groupe islamiste armé qui a fait plusieurs dizaines de victimes. Le ministre algérien de la Communication, Mohamed Saïd, avait déclaré un peu plus tôt que le nombre de victimes risquait d'être "revu à la hausse", après un premier bilan provisoire officiel qui faisait état samedi de 23 étrangers et Algériens morts, ainsi que de 32 assaillants tués par l'armée.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.