Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

L'attentat de Liverpool qui a fait exploser un taxi était préparé depuis "au moins" sept mois

L'auteur présumé de l'explosion survenue dimanche dans un taxi de Liverpool (nord de l'Angleterre) avait préparé son attaque depuis "au moins" sept mois, a indiqué mercredi la police britannique.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Ce que l’on sait sur l’auteur de l’explosion d'un taxi à Liverpool

    Ce que l’on sait sur l’auteur de l’explosion d'un taxi à Liverpool

    Le profil de l’auteur présumé de l’explosion d'un taxi à Liverpool lundi commence doucement à se dessiner. Selon les médias britanniques, l’homme de 32 ans était un demandeur d’asile syrien. Identifié par la police comme étant Emad Al-Swealmeen, il aurait changé de nom pour s’appeler Enzo Almeni avant l’échec de sa demande d’asile en 2014. “Nous supposons qu’il s’agit d’une attaque terroriste, mais le motif n’est pas encore clair”, indiquent les forces de l’ordre, qui précisent toutefois que du “matériel important” a été trouvé lors des perquisitions.