L'auteur présumé de l'agression sexuelle en Ardèche arrêté
L'auteur présumé de l'agression sexuelle d'une fillette de 11 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, dans un camping de l'Ardèche, a été placé en garde à vue vendredi soir à Privas, a annoncé le vice-procureur de la République à Privas, Franck Alzingre.
Partager par e-mail
Cet homme de 32 ans, "originaire du centre de l'Ardèche", est "suspecté de viol et d'agressions sexuelles sur mineur", a ajouté à l'AFP le magistrat. Il n'a toutefois pas précisé si le viol éventuel concernait la fillette du camping. L'homme a été interpellé "sans difficulté", vendredi en début de soirée, "à son domicile", situé dans le centre du département et a été placé en garde à vue à 20H45 à la gendarmerie de Privas, a-t-il encore précisé.
Il était activement recherché depuis l'agression de la fillette, dans la nuit du 7 au 8 août, au camping de Saint-Didier-sous-Aubenas, dans le sud de l'Ardèche. Il s'était alors introduit dans la tente où dormaient deux fillettes et avait "agressé l'une d'entre elles, de nationalité française, âgée de 11 ans", avant d'être "mis en fuite par les cris" des enfants, avait expliqué le magistrat, au cours d'une conférence de presse, vendredi.
Selon une source judiciaire dans la matinée, l'agresseur serait également suspecté d'avoir commis d'autres tentatives dans la région, notamment sur une victime de nationalité néerlandaise. Plusieurs témoignages dans des campings environnants font également état d'autres tentatives d'agression ou évoquent des rôdeurs. Des faits qualifiés pour l'instant de "rumeurs" par la fédération des campings qui a envoyé un message à ses adhérents pour rassurer leurs clients. Tout en assurant qu'il ne faut pas tomber dans la "psychose", la patronne d'un camping de Vogüe, à quelques kilomètres d'Aubenas, a affirmé à la presse vendredi que l'agresseur présumé aurait rôdé dans son établissement, mais sans passer à l'acte.
Lors de sa conférence de presse, M. Alzingre avait tenu à calmer les esprits: "actuellement, aucun lien n'est établi avec d'autres affaires et nous n'écartons aucune piste de travail", a souligné le magistrat. Le parquet n'a été saisi à ce jour que d'"une seule agression sexuelle" sur une fillette caractérisée "grâce aux constatations médicales" et "il n'y a aucune autre agression sexuelle avérée", a-t-il encore dit. Grâce aux déclarations des fillettes, un portrait robot a pu être établi et a été diffusé au niveau national "auprès de l'ensemble des forces de gendarmerie et de police", a dit le procureur. Le portrait-robot n'a toutefois pas été diffusé dans les campings, ni auprès des médias.
Selon une responsable de la fédération des campings, la jeune victime était en vacances dans ce camping en compagnie de son oncle et de sa tante. Elle a été agressée dans son sommeil sous sa tente, tandis que sa famille occupait une caravane à côté. Le parquet a saisi la section de recherche de Grenoble, assistée par l'ensemble des gendarmes de l'Ardèche, soit "plus de 50 militaires" engagés dans l'affaire. Une équipe cynophile a également été mobilisée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
10.000 manifestants antimasques à Vienne
"Gouvernement démission", "La presse est une menteuse": des manifestations d'opposants aux mesures sanitaires contre le coronavirus ont rassemblé environ 10.000 personnes samedi après-midi à Vienne, selon les estimations de la police autrichienne. -
L'enquête sur le viol d'une fillette dans un camping en Ardèche se poursuit
L'enquête se poursuivait vendredi en Ardèche pour tenter d'interpeller un homme soupçonné d'avoir violé une fillette de 11 ans dans un camping du sud de l'Ardèche, dans la nuit de mardi à mercredi, et d'avoir tenté ou commis plusieurs autres agressions dans la région. -
Le mystère d'un éclat de lumière cosmique élucidé
-
Joe Biden finalise son équipe diplomatique pour “réparer” la politique étrangère américaine
Le président élu Joe Biden a finalisé samedi la composition de son équipe diplomatique, qui comprendra beaucoup d'anciens de l'ère Obama, avec la volonté marquée de rompre avec l'unilatéralisme de Donald Trump et de "réparer" la politique étrangère américaine. -
États-Unis Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé
Un gouffre à New Port Richey, en Floride, aux États-Unis, refuse de rester fermé. La cavité de 40 mètres de profondeur et de 15 mètres de large a été refermée la semaine dernière, mais elle s’est rouverte quelques jours plus tard, et a failli engloutir un bar se trouvant à proximité.
-
Une fillette de 11 ans violée dans un camping en Ardèche
Les gendarmes ardèchois sont à la recherche d'un homme soupçonné d'avoir violé une fillette âgée de 11 ans dans un camping d'Ardèche dans la nuit de mardi à mercredi. Il pourrait être l'auteur d'autres agressions sexuelles commises dans la région ces derniers jours. -
Une bataille de boules de neige géante fait polémique en Angleterre
Des images de parcs densément fréquentés ces derniers jours ont poussé les autorités à renouveler leurs appels à la prudence et à respecter strictement le confinement en vigueur. L’un de ces parcs, à Leeds, a même été le terrain de jeu d’une bataille de boules de neige rassemblant des centaines de personnes, notamment de nombreux étudiants, jeudi après-midi. -
Cinq personnes dont quatre enfants disparus dans l’incendie d’une cabane isolée en Norvège
Quatre enfants et un adulte ont probablement péri dans un incendie samedi dans une cabane isolée dans l'archipel norvégien des Lofoten, au nord du cercle polaire, tandis que le sixième occupant a dû courir dans la neige pratiquement sans vêtements ni chaussures sur des kilomètres pour obtenir de l'aide, a annoncé la police.