L'autopsie de Justine Vayrac révèle un “déchaînement de violence”: “Elle est probablement morte par strangulation”
Les résultats de l’autopsie et l’analyse toxicologique de Justine Vayrac, la jeune femme de 20 ans retrouvée morte en octobre en Corrèze, mettent à mal la défense de Lucas L., qui avait reconnu le meurtre mais nié avoir violé la victime.
Justine Vayrac avait disparu dans la nuit du dimanche 23 octobre près d’une boîte de nuit de Brive, où elle passait la soirée avec des amis. La jeune femme de 21 ans se serait sentie mal après avoir bu quelques verres d’alcool et aurait décidé d’aller dormir dans sa voiture. Elle aurait alors croisé la route du suspect, Lucas L., qu’elle avait déjà vu à plusieurs reprises en soirée. L’agriculteur de 21 ans, incarcéré et poursuivi pour viol, séquestration et meurtre, a avoué “avoir tué la victime alors qu’ils étaient tous deux à son domicile”.
Le parquet de Limoges a dévoilé jeudi les résultats de l’autopsie et de l’analyse toxicologique réalisées sur le corps de la jeune femme, retrouvé enseveli près du domicile du mis en cause à Beynat, près de Brive. La présence d’un hématome au niveau du col de l’utérus est “compatible avec un viol”, alors que le suspect avait affirmé “qu’ils avaient eu un rapport sexuel consenti”.
“Plusieurs coups”
Lucas L. avait également indiqué qu’il avait tué Justine en lui donnant un coup de poing. Mais les examens mettent en évidence un “déchainement de violence”, révèle La Montagne. Une fracture du nez, plusieurs plaies contuses de la face, une plaie profonde du nez à la mâchoire gauche, un hématome au niveau du sein gauche et une fracture du larynx ont été constatés.
“Il ressort de cet examen que la victime a reçu plusieurs coups, son traumatisme facial est dû à un ou plusieurs coups avec un objet contondant. La cause probable de la mort est la strangulation”, explique le parquet. En revanche, “aucune trace de produits exogènes”, ce qui exclut la thèse selon laquelle Justine Vayrac aurait été droguée au cours de la soirée en boîte de nuit. L’analyse toxicologique a révélé la présence de médicaments (en lien avec un traitement prescrit à la victime) et d’alcool.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Justine Vayrac a reçu des coups avant d’être étranglée, selon l'autopsie
L’autopsie du corps de Justine Vayrac, la jeune femme de 20 ans retrouvée morte jeudi dernier en Corrèze, a révélé qu’elle avait reçu des coups avant d’être étranglée, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. -
Messages sur Instagram, voiture nettoyée: le meurtrier présumé de Justine Vayrac aurait préparé son alibi
D’après les informations de France Info, Lucas L., le suspect mis en examen pour le meurtre de Justine Vayrac, aurait soigneusement préparé son alibi. -
Un “préparateur de l’Apocalypse” britannique cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”
Ce lundi, en Autriche, la police a arrêté brièvement un homme de 54 ans qui a attaqué deux travailleurs sociaux avec du gaz poivré, vendredi dernier, à Obritz, dans le nord-est du pays. Son arrestation a eu lieu après avoir découvert qu'il vivait illégalement dans une cave à vin privée avec sa compagne et six enfants. Tom Landon, théoricien du complot britannique, était un “Doomsday prepper”, soit un “préparateur de l’Apocalypse”. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un corps retrouvé dans un bois près de la frontière belge
Un corps vraisemblablement présent "depuis plusieurs semaines" a été retrouvé dans un bois par un chasseur à La Longueville, commune du nord de la France qui jouxte la frontière belge, a indiqué dimanche le parquet d'Avesnes-sur-Helpe.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
“Elle restera toujours sa maman”: l’hommage touchant du père de l’enfant de Justine Vayrac
“Tu as toujours été une bonne mère.” Ce vendredi se tenaient les obsèques de Justine Vayrac, à Tauriac, en France. Un moment de grande tristesse pour les proches et la famille, mais également l’occasion de faire leurs adieux à cette jeune femme de 20 ans, qui laisse derrière elle un enfant de deux ans et demi.