L'Autriche assouplit encore ses mesures pour les non-vaccinés
L'Autriche va encore assouplir les règles pour les non-vaccinés, a annoncé samedi le chancelier Karl Nehammer. Ceux-ci pourront à nouveau fréquenter les magasins non-essentiels à partir du 12 février, et l'horeca une semaine plus tard sur présentation d'un test négatif.
Actuellement, de nombreux lieux en Autriche ne sont accessibles qu'aux personnes vaccinées ou guéries du Covid-19. Cette règle va être assouplie dans les prochaines semaines.
Le couvre-feu va également être reculé de deux heures, soit à minuit, à partir du 5 février. À la même date, les établissements horeca verront leurs heures d'ouverture élargies et le nombre de spectateurs autorisés lors d'un événement sera doublé.
Plus tôt dans la semaine, le chancelier avait déjà annoncé que le confinement des non-vaccinés, en vigueur depuis deux mois, prendrait fin lundi.
Ces assouplissements sont la conséquence d'une baisse de la pression sur les hôpitaux, malgré des contaminations qui demeurent à un niveau élevé, a précisé le gouvernement. Le nombre de patients covid en soins intensifs se trouve ainsi au plus bas depuis mi-septembre.
Près de trois quarts de la population autrichienne est vaccinée contre le Covid-19. Un taux qui devrait augmenter avec l'obligation vaccinale que le chancelier compte introduire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Les premières maisons imprimées en 3D sont à vendre
Depuis le 5 juin, les réservations sont ouvertes pour la vente de nouvelles maisons imprimées en 3D à Austin, au Texas. Les représentants de la société ICON affirment que les bâtiments prennent deux fois moins de temps à construire que les maisons traditionnelles à ossature en bois, tout en étant plus durables et plus économes en énergie. -
Mise à jour
L’Autriche devient le premier pays européen à instaurer la vaccination anti-Covid obligatoire
Le Parlement autrichien a adopté ce jeudi la loi sur la vaccination obligatoire pour tous les adultes, devenant le premier pays de l'Union européenne à prendre une telle mesure pour lutter contre la pandémie de Covid-19, malgré une virulente opposition dans la rue. -
Turquie
Erdogan a prêté serment devant le Parlement et entame son troisième mandat de président
Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, a entamé samedi son troisième mandat de président sous une pluie violente qui s’est abattue sur Ankara. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une photo du chancelier autrichien au ski une semaine avant son test positif fait polémique
Une polémique fait rage en Autriche après la publication d'une photo du chancelier Karl Nehammer en compagnie de huit amis dans un chalet, prise une semaine avant son test positif au Covid-19.