L'AVC d'un sénateur américain met en péril les réformes de Biden
Les démocrates américains s'inquiétaient mercredi de l'avenir de nombreuses réformes du président Biden, l'AVC d'un élu privant temporairement son camp de la très mince majorité dont il dispose au Sénat.
Au plus bas dans les sondages, Joe Biden a grandement besoin d'une victoire pour relancer sa présidence avant les élections de mi-mandat de novembre. Mais de nombreuses réformes que le président défend - de son grand plan social et écologique à la nomination d'une nouvelle juge à la Cour suprême - sont loin de faire l'unanimité dans un Congrès ultra-polarisé.
Depuis janvier 2021, le Sénat américain est parfaitement divisé, les camps démocrate et républicain disposant chacun de 50 voix. Celle de la vice-présidente Kamala Harris sert alors à départager les débats, en faveur du camp Biden. Mais l'entourage d'un sénateur démocrate a annoncé mardi soir que ce dernier était hospitalisé en raison d'un AVC, privant temporairement le camp Biden de sa très courte majorité.
Éviter les stratégies politiques
Ben Lujan, 49 ans, devrait "se remettre complètement", a indiqué son équipe, qui a plus tard ajouté que, sans complications, il devrait être de retour au travail dans les "quatre à six semaines".
Le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, lui a rendu hommage mercredi, saluant "l'un des membres les plus aimés du Sénat" et disant avoir "l'espoir et l'optimisme" que le sénateur du Nouveau-Mexique se remette sur pied sans tarder. En attendant, a-t-il assuré, "le Sénat continuera à aller de l'avant et à travailler au nom du peuple américain."
La porte-parole de Joe Biden a quant à elle souligné que la vie était "précieuse" et a balayé toute nouvelle stratégie politique pour faire avancer les réformes du dirigeant démocrate sans la majorité. "Nous passons la majeure partie de notre temps à échanger en toute bonne foi sur le programme du président", a promis Jen Psaki. "Et non à faire ce genre de calculs."
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Biden chute sur scène lors d’une cérémonie: “Il va bien”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
La sœur de Kim assure que la Corée du Nord réussira à mettre un satellite en orbite
La sœur du dirigeant nord-coréen a assuré jeudi que son pays réussira prochainement à mettre un satellite de reconnaissance militaire en orbite, au lendemain de l’échec du lancement d’un satellite qui s’est abîmé en mer. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Embouteillages invraisemblables sur l’Everest: “Il y a trop de monde”
-
Les réformes de Joe Biden toujours bloquées au Congrès
La Maison Blanche l'affirme, jamais les démocrates américains n'ont été aussi près de résoudre leurs différends sur les grandes réformes de Joe Biden, mais vendredi, les négociations entre élus progressistes et parlementaires centristes s'annoncent plus ardues que jamais. -
La Nasa a tenu sa première réunion publique sur les ovnis: “Le sujet est très sérieux”
Lors d’une réunion publique peu commune à Washington, un panel d’experts chargé par la Nasa de se pencher sur la délicate question des ovnis a martelé mercredi le besoin de récolter davantage de données pour arriver à expliquer ces phénomènes à l’avenir.