L'émeutier Jake Angeli
Plein écran
L'émeutier Jake Angeli © REUTERS

L'émeutier Jake Angeli refuse de s’alimenter en prison: “Il tombe malade s’il ne mange pas bio”

Figure marquante de l’insurrection menée par les partisans de Donald Trump au Capitole le 6 janvier dernier, Jake Angeli s’est rendu aux autorités de l’Arizona, d’où il est originaire. Incarcéré depuis samedi dernier, il refuse de manger les repas qui lui sont proposés. Selon sa mère, “il tombe très malade s’il ne mange pas de la nourriture biologique”. 

  1. Le “chaman QAnon” et deux autres figures des violences au Congrès arrêtés et inculpés

    Le “chaman QAnon” et deux autres figures des violences au Congrès arrêtés et inculpés

    Jake Angeli a été l’un des chefs de file de la prise d’assaut du Capitole cette semaine. Le chaman du mouvement complotiste QAnon, qui s’était présenté avec une casquette en fourrure et des cornes sur la tête lors des émeutes mercredi, a été arrêté ce samedi et placé en détention. Deux autres manifestants pro-Trump dont les photos ont fait le tour du monde depuis leur violente intrusion au Capitole mercredi ont également été arrêtés et inculpés, a annoncé samedi le ministère de la Justice.
  2. Que risquent les émeutiers du Capitole?

    Que risquent les émeutiers du Capitole?

    Censée être une simple formalité, la certification de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine a tourné à l’insurrection, mercredi à Washington. Une foule de partisans de Donald Trump a envahi et semé le chaos au Capitole, interrompant les débats. Les assaillants s’exposent à des poursuites judiciaires allant du “vandalisme” à la “sédition”. Certains protestataires risquent une peine de vingt ans de prison.
  3. Qui sont les assaillants du Capitole? Voici Jake Angeli, le chaman du mouvement complotiste QAnon

    Qui sont les assail­lants du Capitole? Voici Jake Angeli, le chaman du mouvement complotis­te QAnon

    Mercredi, au Sénat américain, sur la chaise normalement réservée au vice-président, s’est soudain assis un homme à moitié nu et tatoué, portant une casquette en fourrure avec des cornes sur la tête. Il a été l’un des chefs de file de la prise d’assaut du Capitole. Aux États-Unis, on le connaît sous le nom de chaman QAnon, un adepte bien connu des théories du complot.