L'épouse du baron de la drogue El Chapo s’est rendue: “Elle veut protéger ses enfants et rester aux États-Unis”
L’épouse du baron de la drogue El Chapo a été arrêtée à l’aéroport de Dulles, à Washington D.C. Elle est accusée d’avoir aidé son mari à faire entrer de la drogue clandestinement aux États-Unis et de l’avoir aidé à s’échapper de prison en 2015.
Partager par e-mail
Selon plusieurs médias américains, Emma Coronel Aispuro, 31 ans, se serait rendue, ce qui pourrait indiquer que l’ancienne reine de beauté souhaite collaborer avec la justice.
El Chapo a été condamné à la prison à vie lors de son procès, il y a deux ans à New York. Il purge sa peine dans une prison de haute sécurité dans le Colorado. Selon Vice, Emma Aispuro se serait rendue dans l’idée de donner des informations à la justice contre une réduction de sa propre peine.
Les enfants d’El Chapo, Iván, Ovidio, Joaquín et Alfredo, sont tous recherchés par les autorités américaines.
“Elle coopère sans aucun doute avec le système judiciaire américain”, a confirmé une source au journal New York Post, précisant également qu’elle pourrait bénéficier de la protection des témoins.
Coopérer avec les autorités américaines peut être synonyme de condamnation à mort dans le monde des cartels de la drogue mexicains. Mais Emma et El Chapo ont eu des jumelles ensemble. Elles sont âgées de 9 ans. Comme leur mère, elles sont nées en Californie et ont la double nationalité: américaine et mexicaine.
“Elle veut mettre la violence derrière elle et a toujours voulu vivre aux États-Unis. Elle a contacté son avocat avant de monter dans l’avion pour se rendre. Elle veut protéger ses enfants et rester aux États-Unis. C’est sa priorité”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un enfant décède en passant sous un tapis de course, les autorités américaines alertent du danger
Ce samedi, des organismes de réglementation de la sécurité ont mis en garde les personnes ayant des enfants et des animaux de compagnie contre l’utilisation d’un tapis de course fabriqué par l’entreprise Peloton, après le décès d’un enfant et les blessures subies par d’autres personnes. -
L'ambassadeur américain à Moscou rentre à Washington sur fond de tensions
L'ambassadeur américain en Russie, John Sullivan, retourne aux Etats-Unis "cette semaine" pour des "consultations", sur fond de tensions exacerbées entre les deux rivaux, a annoncé mardi à l'AFP son ambassade. -
49 passagers positifs à la Covid-19 sur un vol arrivant de Delhi
Au moins 49 passagers d'un vol reliant New Delhi à Hong Kong ont été testés positifs à la Covid-19, selon les autorités hongkongaises qui ont interdit lundi les vols en provenance de l'Inde, des Philippines et du Pakistan. -
Enfin une petite bouffée d'espoir en France: une fragile décrue semble se dessiner
Une petite bouffée d'espoir ? Un frémissement de décrue de l'épidémie semble se dessiner mais la situation "reste fragile", a affirmé le ministre de la Santé mardi, alors que rien ne permet encore d'afficher des certitudes sur la réouverture des nombreux lieux fermés depuis des mois. Depuis cinq jours, "nous amorçons une décroissance de l'épidémie" de Covid-19, qui a emporté plus de 100.000 personnes en France, a estimé Olivier Véran dans une interview au quotidien régional Le Télégramme. -
Navalny est “très affaibli et pas soigné”
L’opposant russe Alexeï Navalny, en grève de la faim depuis trois semaines, est “très faible” et “ne reçoit pas” d’assistance médicale, selon ses avocats lui ayant rendu visite mardi dans son unité carcérale hospitalière.
-
Mise à jour
L’EMA a rendu son verdict sur le vaccin Johnson & Johnson
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé mardi que les caillots sanguins devraient être répertoriés comme effet secondaire “très rare” du vaccin Johnson & Johnson contre la Covid-19, tout en estimant que les bénéfices l’emportent sur les risques. -
Un événement-test aux Pays-Bas fait polémique
Une pétition s’opposant à la tenue d’un événement-test baptisé “538 Oranjedag” et qui doit se tenir le 24 avril à Breda, dans le sud des Pays-Bas, a récolté 106.000 signatures. -
coronavirus
Un cargo placé en quarantaine en Crète, un marin découvert mort dans sa cabine
Un cargo grec arrivé sur l'île de Crète en provenance du Port-Saïd dans le nord de l'Égypte a été placé en quarantaine après qu'un marin a été découvert mort dans sa cabine et dix autres ont été testés positifs au coronavirus, a-t-on appris lundi auprès des gardes-côtes.