L'Espagne commence à administrer la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus
L'Espagne a commencé à administrer dimanche la deuxième dose du vaccin contre le Covid-19 aux personnes prioritaires qui avaient déjà reçu une première dose en décembre, ont rapporté plusieurs chaînes de télévision.
Partager par e-mail
Une dame âgée de 85 ans, Leocadia Peña, résidant dans une maison de retraite en Catalogne (nord-est), a été l'une des premières, selon les images de la chaîne de télévision catalane TV3.
Elle avait déjà été l'une des premières à recevoir une première dose le 27 décembre, au début de la campagne de vaccination en Espagne.
Six autres régions commençaient ce dimanche à administrer une deuxième dose, selon la chaîne de télévision publique TVE, les autres régions devant le faire à partir de lundi.
L'Espagne a déjà administré 768.950 doses des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, soit deux tiers du total de doses reçues, selon le ministère espagnol de la Santé.
Le gouvernement espagnol exclut pour l'instant un nouveau confinement pour lutter contre la troisième vague de Covid-19.
Les régions disposent des "outils" nécessaires pour faire face à la nouvelle vague des contaminations, a souligné ce dimanche dans le journal El Pais le ministre de la Santé Salvador Illa.
Cinq régions avaient réclamé cette semaine au gouvernement central de mettre en place un confinement strict, alors que les cas de Covid-19 explosent en Espagne depuis les fêtes.
Pour les autorités, les diverses restrictions mises en oeuvre jusqu'en mai et que les régions durcissent (couvre-feu, bouclage de certaines villes ou zones, réduction des capacités et horaires de fermeture des bars et restaurants...) sont suffisantes.
Après avoir franchi la semaine dernière la barre symbolique des deux millions de cas confirmés, l'Espagne a enregistré vendredi un nombre record de 40.197 cas en 24 heures.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
47 militants arrêtés au nom de la loi sur la sécurité nationale à Hong Kong
La police hongkongaise a annoncé dimanche des poursuites pour "subversion" contre près d'une cinquantaine de membres de la mouvance pro-démocratie, soit le groupe le plus important inculpé le même jour au nom de la loi draconienne sur la sécurité nationale. -
Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu
Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat. -
Nouveau kidnapping de masse dans une école du Nigeria: 300 filles portées disparues
Des dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d’entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales. -
Confinement saison 3 à Nice et Dunkerque, d'autres épisodes à suivre?
Couvre-feu à 18H00 la semaine et, désormais, "beaucoup de Playstation" le week-end: pour freiner l'épidémie de Covid, Nice et Dunkerque inauguraient samedi une nouvelle variante de restrictions, le confinement des samedi et dimanche, qui guette d'autres grandes villes et départements si la situation se dégrade. -
La police ouvre le feu sur des manifestants en Birmanie, au moins 3 morts
De nouveaux rassemblements de protestation contre le coup d'État militaire en Birmanie ont été violemment dispersés dimanche par les forces de sécurité, des médias et des sources locales faisant état de trois manifestants tués.
-
Des utilisateurs de Twitter pourront bientôt être rémunérés grâce aux “Super Follows”
Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l'heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause. -
Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19
Ce jeudi, le président américain Joe Biden a oublié son masque sur le podium en quittant une conférence de presse sur les vaccinations COVID-19 à Washington DC. On peut voir des officiels, dont la vice-présidente Kamala Harris, lui rappeler son oubli avant qu’il ne se retourne pour reprendre son masque. -
Le gouverneur de New York accusé de harcèlement sexuel par 2 ex-employées