AFP
Plein écran
© AFP

L'Europe pourrait ne pas renouveler son contrat avec AstraZeneca

Mise à jourIl est probable que l'Union Européenne ne renouvelle pas ses contrats de vaccins contre la Covid-19 avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, a indiqué vendredi la ministre française de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

  1. “L’envie de faire réagir, de choquer un peu les gens”: Macron en tee-shirt sur Instagram, une stratégie bien ficelée

    “L’envie de faire réagir, de choquer un peu les gens”: Macron en tee-shirt sur Instagram, une stratégie bien ficelée

    Décontracté. En mode selfie et tee-shirt, Emmanuel Macron a répondu aux questions des Français sur Instagram et Tik Tok. Une sortie qui ne doit rien hasard ni le fond, après les dernières manifestations contre le pass sanitaire, ni sur la forme. Le président français a activé le “mode influenceur”, loin du cadre formel des traditionnelles allocutions. “Il y a l’envie de faire réagir, de choquer un peu les gens, pour être écouté”, avance Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse en communication au CNRS, au micro de nos confrères BFMTV.
  2. L'athlète bélarusse qui avait critiqué sa fédération reçoit un visa humanitaire de la Pologne
    Mise à jour

    L'athlète bélarusse qui avait critiqué sa fédération reçoit un visa humanitai­re de la Pologne

    L'athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya est "en sécurité" au Japon, a assuré lundi le Comité international olympique (CIO), alors que la sprinteuse de 24 ans s'était dite menacée d'un retour forcé dans son pays pour avoir critiqué sa fédération nationale. La Pologne lui a accordé un visa humanitaire a indiqué lundi le vice-ministre polonais des Affaires étrangères.