L’ex-épouse de Nicolas Sarkozy a-t-elle bénéficié d’un emploi fictif?
Cécilia Attias, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, aurait touché plus de 3000 euros net par mois entre 2002 et 2003 comme assistante parlementaire à mi-temps, révèle Le Canard Enchaîné ce mercredi.
Partager par e-mail
L’ex-épouse de l’ancien président français aurait assisté la suppléante à l’Assemblée de son mari, devenu ministre de l’Intérieur, pendant neuf mois. Pour 75,84 heures de travail par mois, Cécilia Sarkozy aurait touché 3088 euros net.
A l’époque, Cécilia Sarkozy assurait travailler bénévolement au ministère de l’Intérieur aux côtés de son mari. Elle y disposait même d’un bureau. Or, “pas un article, pas le moindre reportage, pas un seul des multiples ouvrages consacrés à l’ex-première dame ne mentionne son boulot d’attachée parlementaire” auprès de la députée Joëlle Ceccaldi-Raynaud, par ailleurs récemment mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, relaye Le Figaro.
Le journal satirique précise que Cécilia Attias ne disposait d’aucun bureau à la mairie de Neuilly-sur-Seine, lieu de travail mentionné sur le contrat.
Une affaire qui en rappelle une autre
Contacté par Le Canard Enchaîné, l’intéressée n’a pas souhaité réagir. Le cabinet de Nicolas Sarkozy a de son côté assuré que Cécila Attias avait été “très impliquée” dans sa mission d’assistante parlementaire.
Ces révélations ne sont pas sans rappeler l’affaire Fillon à l’issue de laquelle l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, en juin dernier. Aucune enquête ne devrait cependant être ouverte dans ce cas-ci, les faits étant prescrits.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Corée du Nord Kim Jong Un envoie un message à Joe Biden lors d'une parade militaire à Pyongyang
La Corée du Nord a fait défiler un missile balistique pouvant être lancé d'un sous-marin lors d'une parade militaire vendredi à Pyongyang, à quelques jours de l'investiture du président américain Joe Biden. -
Mise à jour Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte confirme la démission de son gouvernement
-
“Il était terrorisé”, le jour où Carla Bruni a séduit Nicolas Sarkozy
Au cours d’une interview pour l’émission “L’Instant de Luxe” sur Non Stop People, le publicitaire Jacques Séguéla, ami proche du couple Sarkozy, a révélé les détails de la rencontre entre l’ex-président français et Carla Bruni. La chanteuse a séduit l’homme politique lors d’une soirée organisée par cet ami commun en 2007. -
Le procès de Nicolas Sarkozy est terminé, décision le 1er mars 2021
Le procès dit des "écoutes" s'est achevé jeudi soir en France, à l'issue des plaidoiries de la défense des coprévenus de Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert, et le tribunal a mis sa décision en délibéré au 1er mars 2021. -
Une incroyable avalanche filmée au Népal
En début de semaine, des touristes ont assisté à une incroyable avalanche qui s’est produite sur le glacier Kapuche au Népal. La coulée de neige a dévalé le flanc de la montagne et a surpris les grimpeurs en soufflant leur matériel de campement. Filmée et partagée sur Instagram, l’incroyable séquence vidéo fait sensation sur les réseaux sociaux.
-
L'Australie ne rouvrira probablement pas ses frontières en 2021
L'Australie ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021, et ce en dépit des campagnes de vaccination qui vont progresser dans le monde entier, a estimé lundi un haut responsable australien de la Santé. -
Appels à un sauvetage d'Eurostar, mise à mal par la crise sanitaire
Des dirigeants d'entreprises britanniques ont appelé le gouvernement à participer à un sauvetage d'Eurostar, la compagnie ferroviaire transmanche mise à mal par la fermeture de la frontière du fait de la pandémie de Covid-19, ont rapporté des médias. -
Cinq morts dans une maison de retraite en Italie, probablement après une fuite de monoxyde de carbone
Cinq résidents d'une maison de retraite au sud de Rome ont été retrouvés morts samedi et les cinq autres, ainsi que deux membres du personnel, sont dans un état grave, apparemment après une fuite de monoxyde de carbone, selon les autorités.