Plein écran
© archives

L'ex-femme de Jacky Ickx mutilée au Mozambique

Des médecins sud-africains tentent de sauver la main de Maroussia Janssen, fille du Dr Paul Janssen et ex-femme du pilote Jacky Ickx, gravement mutilée à la machette lors d'un cambriolage la semaine passée au Mozambique. La police aurait arrêté un suspect en possession du butin.

Réveillée dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle dormait dans un bungalow du prince Charles-Antoine Lamoral de Ligne de Trémoïlle, Maroussia Janssen s'est retrouvée face à trois intrus armés dans sa chambre, ont rapporté Sudpresse et la DH. La quinquagénaire, qui a eu trois enfants avec Jacky Ickx, aurait voulu saisir son GSM ou un objet, un geste qui lui a valu de se faire trancher la main, qui ne tenait apparemment plus qu'à un lambeau. Les voleurs se sont enfuis à l'arrivée du prince de Ligne, alerté par les cris.

Averti des faits, Jacky Ickx aurait sollicité l'aide du prince Albert II de Monaco pour faire rapatrier son ex-épouse en Afrique du Sud, où elle a été opérée.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.