L'homme qui a menacé de mort Caroline Kennedy arrêté
La police japonaise a arrêté jeudi un homme soupçonné d'avoir menacé par téléphone Caroline Kennedy, ambassadrice des Etats-Unis au Japon, a indiqué le département d'Etat américain.
Partager par e-mail
Mme Kennedy, dernier enfant encore en vie de l'ancien président américain John F. Kennedy (en poste de 1961 à 1963), a pris ses fonctions à Tokyo en novembre 2013, devenant la première femme représentant les Etats-Unis dans un pays asiatique.
"Nous travaillons et avons travaillé depuis plusieurs semaines avec le gouvernement japonais sur ces menaces", a affirmé la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.
"La police japonaise a arrêté un homme de 52 ans originaire d'Okinawa qui a passé des appels menaçants à l'ambassade... pas seulement liés à l'ambassadrice", a ajouté Mme Psaki.
Selon les médias japonais, la personne qui a passé ces appels a également menacé de tuer le consul général américain à Okinawa, Alfred Magleby.
La télévision japonaise NTV avait rapporté lundi que la police japonaise enquêtait sur des menaces de mort proférées dans un appel anonyme contre Mme Kennedy. Un homme s'exprimant en anglais a téléphoné à l'ambassade américaine "à de nombreuses reprises le mois dernier, affirmant qu'il allait tuer l'ambassadeur Kennedy", selon NTV.
L'ambassadeur américain à Séoul, Mark Lippert, a été attaqué au couteau par un militant nationaliste le 5 mars dans la capitale sud-coréenne, et a dû être opéré pour de profondes entailles à une joue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des menaces sérieuses contre Caroline Kennedy
Le département d'Etat a indiqué mercredi qu'une enquête avait été lancée après des menaces proférées à l'encontre de Caroline Kennedy, ambassadeur des Etats-Unis au Japon, où vient d'arriver la femme du président américain Michelle Obama. -
Angleterre
Un couple reçoit une amende après avoir parcouru 210 km pour un déjeuner dominical en plein confinement
“Rouler 210 kilomètres pour un déjeuner dominical n’est pas un voyage indispensable”. C’est ce qu’a estimé la police britannique, qui a infligé une amende “corona” à un couple d'une vingtaine d’années ce dimanche. Les deux tourtereaux avaient parcouru en voiture 210 km entre Derbyshire et York simplement pour se remplir l’estomac. -
Accusations d’inceste: la victime présumée d’Olivier Duhamel porte plainte
“Victor”, le frère jumeau de Camille Kouchner qui selon elle a été agressé sexuellement à l’adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte mardi contre ce dernier, a annoncé à l’AFP son avocate dans un communiqué. -
Une bijouterie braquée à la hache à Paris, 500.000 euros de marchandise dérobée
-
Hugo Clément dénonce de la propagande cachée dans des vidéos d’influenceurs, dont David Antoine
-
“Une résurrection”: des mineurs secourus après deux semaines coincés sous terre
Après deux semaines coincés sous terre, deux hommes rescapés d'un accident de mine en Chine ont fait part mardi, depuis leur lit d'hôpital, de leur joie et de leur soulagement à la télévision publique. -
Mise à jour
Le ton monte entre AstraZeneca et l’Union européenne
Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca, mis en cause en Europe pour des retards de livraison de son vaccin contre le Covid-19, s’est retiré mercredi d’une réunion organisée par l’UE, alors que Bruxelles a vivement “contesté” les justifications avancées par le laboratoire britannique. -
Plus de 80 personnes interpellées à Rotterdam après des troubles mineurs
Au moins 81 personnes ont été appréhendées mardi soir à Rotterdam pour diverses violations des mesures sanitaires imposées par les autorités pour enrayer l'épidémie de coronavirus. Certaines d'entre elles ont commis des actes de vandalisme, mais il n'y a pas eu de troubles majeurs, selon un porte-parole de la police.