Plein écran
© thinkstock

L'horloge de l'apocalypse avancée plus près de minuit

L'horloge de l'apocalypse, qui symbolise l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée de 30 secondes, à 2 minutes et 30 secondes avant minuit, ont annoncé jeudi des scientifiques invoquant entre autres la rhétorique de Donald Trump.

  1. Des perruches menacent la biodiversité à Bruxelles

    Des perruches menacent la biodiver­sité à Bruxelles

    Environ cinquante couples de perruches alexandre, une espèce exotique originaire d'Asie du Sud et du Sud-Est, nichent actuellement à Bruxelles. "Il faudrait capturer ces oiseaux maintenant que c'est encore possible", estime le scientifique Tim Adriaens de l'Institut flamand de la nature et des forêts (INBO), qui dirige une étude européenne sur la gestion des espèces envahissantes qui ne font pas (encore) partie de la liste européenne des espèces exotiques à combattre.
  2. Un chef important de la mafia sicilienne condamné à la prison à perpétuité

    Un chef important de la mafia sicilienne condamné à la prison à perpétuité

    Le mafieux le plus recherché d'Italie, Matteo Messina Denaro, a été condamné par défaut à la prison à vie par un tribunal sicilien. Le chef âgé de 58 ans est, depuis l'arrestation de Bernardo Provenzano, en 2006, et de Salvatore Lo Piccolo, en 2007, l'un des dirigeants de l'organisation criminelle sicilienne Cosa Nostra. Matteo Messina Denaro est également l'un des six criminels les plus recherchés d'Italie et plusieurs peines de prison à vie pour meurtres ont déjà été prononcées à son encontre.